soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Roxane alias Roxane

5 participants

Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Roxane alias Roxane

Message par Roxane Jeu 9 Juin - 16:58

Bonjour a tous,

Contrairement à tous (ou presque) je ne me suis pas donné de pseudo, n'ayant pas de surnom particulier et n'aimant pas trop les diminutif de prénom... ca sera donc Roxane, mais vous m'en trouverai peut être un bien sympa au fil des discussions et rencontre!

Je viens d'avoir 20 ans, je passe en troisième année d'économie à la fac de Metz, j'ai 2 petites sœurs et comme vous le savez je suis avec Clément, depuis plus d'un an. Après une histoire difficile avec quelqu'un de pas possible ( vraiment oui^^), je l'ai rencontré et on s'est tout de suite super bien entendu, et depuis on fait quasiment tout ensemble (d'ailleurs ce weekend c'est notre premier weekend séparé, par contrainte!) Il est très ouvert d'esprit, je savais que ce weekend vosgien ne pouvait que lui plaire, je lui ai proposé de venir et il a tout de suite voulu!

J'ai commencé mes études par un BAC S mais je n'aimais pas le coté expérience du scientifique, les TP c'était pas mon truc, alors j'ai voulu changer et un peu par élimination je me suis retrouvé en économie, et à Metz pour une raison de proximité. Je ne regrette pas du tout mon choix, car l'économie me plait plutôt bien, je pensais d'ailleurs faire un master dans ce domaine pour travailler dans une banque ou dans la finance, mais je ne me sens pas à l'aise dans ce monde de business, de course au profit, de manipulation, d'arnaque..., dans ce monde dominé par l'argent. C'est pourquoi je songe de plus en plus à retourner vers ce que je voulais faire depuis très longtemps: professeur des écoles ( être une petite maitresse sympa, mais pas trop non plus hein ^^) A la rentrée je garderai des enfants à la sortie de l'école, et cela devrait confirmer orientation! A murir...!

Sinon mes vacances je les passe essentiellement en centre aéré, avec des enfants de 4 à 12 ans, et franchement, je m'éclate! Ça fait 4 ans que je travaille dans le même centre aéré, avec plus ou moins les même anim', et on met en place des grands jeux, des spectacles, des ateliers cuisine, on fabrique plein de trucs... l'ambiance avec les enfants est génial. (même si certains sont plus difficile que les autres, au fond, ils sont gentils et sensibles) Quand je ne travaille pas au centre aéré, je m'arrange pour toujours être occupé, travailler autre part... comme cette été où je vais faire un mois dans une banque (ce qui me permettra aussi d'entrer dans ce monde de business et voir comment ca se passe^^)

A part ca, je fais de la gym et du step avec ma mère (petit moment entre mère et fille c'est agréable), j'aime sortir avec des amis, parler de tout sans tabou, faire du shopping entre copines (et même avec Clément!!), j'aime les divers jeux que ca soit de société, de carte, de rôle (et en particulier le loup garou!), j'aime lire, regarder des film...
Comme Pauline, je suis très photo, tout objet qui représente un souvenir... j'ai plusieurs boite pleine de souvenir, comme des objets, carnets... des petits voyages que j'ai fais avec l'école( j'ai eu la chance d'aller en Grèce, en Italie, en Espagne et en Autriche juste avec l'école), mes médailles ( de Twirling et de Gymnastique Rythmique)...

Je suis quelqu'un d'assez réservé et timide, mais ma timidité diminue avec le temps et les expériences.
Je cherche toujours à faire du mieux que je peux dans ce que je fais et avec mes relations. En faire le regard et les opinions sur moi des gens "inconnue" ou connus de vue m'indiffère, mais si il s'agit d'une personne proche, ou que j'apprécie cela me touche beaucoup et j'en suis sensible.
Je me pose (comme beaucoup d'entre vous je pense) beaucoup de questions concernant la vie, la mort, le Soi, les sentiments... mais devant tant de frustration d'être sans réponse javais la fâcheuse tendance à essayer de les mettre de coté et de ne plus y penser, mais c'est encore moins une solutions ca, de les laisser de coté!!
Ce voyage dans les Vosges (et d'abord le cours de Jean Pierre!) m'a permis de voir combien il est important de partager ses opinions, son vécu, ses expériences... et que même si une réponse définitive, scientifique, véritable... n'est pas possible, il est possible d'avancer dans ses interrogations.

J'ai assisté au cours de Jean Pierre grâce à Pauline, mon Kairos, comme elle la expliqué, et j'en profite d'ailleurs pour la remercier! ( merci Pauline!^^). Dès le premier cours, on a adoré, et vers les fin on comptait avec désespoir le peu de séances qu'il nous restait.
Et ce weekend dans les Vosges c'était vraiment l'apogée, avec cette esprit de groupe incroyable!

Voilà ma présentation, assez longue quand même, je ne pensais pas que j'allai écrire autant! ^^

A très vite tout le monde!!
Very Happy
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Lil'p Ven 10 Juin - 10:32

Bin ton surnom c'est Rox et moi Rouky!! Mdrr

Oui, Clément est très ouvert d'esprit, il m'a d'ailleurs surprise (positivement) par son enthousiasme débordant et permanent!

Contrairement à toi, je veux que TOUT LE MONDE m'aime, même le type juste devant moi dans le train je veux pas qu'il ai une mauvaise opinion de moi, c'est pour dire! J'essaye d'être comme toi, d'être indifférente aux regards et opinions des personnes que je ne connais pas ou très peu, mais tu as pu le remarquer....j'ai beaucoup de mal!

Ravie d'avoir pu être un bon Kaïros pour toi Wink

Et pour terminer, je dois dire que cette présentation est très fidèle bien que tu ai oublié de mentionner que tu es très honnête, à l'écoute, généreuse, toujours très cool, tu ne te prends pas la tête.....et j'en oublie!
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Roxane Ven 10 Juin - 12:44

Merci beaucoup!

Oui tu as été un très bon Kairos, j'ai l'impression que sans ce rôle de Kairos que tu as joué, beaucoup de chose serait différentes!

J'ai appris au fur et à mesure à ne pas prendre en compte les opinions des gens inconnu, pour me "préserver" en faite! Par contre quand c'est qqun que j'aime bcp, ca peut me toucher énormément, toi aussi, je pense que les opinions des gens que tu aimes sont plus importante!


Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Lil'p Lun 13 Juin - 13:32

Oui, je prend tout trop à cœur.. Et surtout l'avis de mes proches, des gens que j'aime. Mais je pense que ça c'est tout le monde en fait.. Smile
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Roxane Lun 13 Juin - 13:54

oui je pense aussi que c'est tout le monde, c'est vrai^^
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 21:40

Roxane, la partie centres aérés aurait tout aussi bien pût avoir été faite par moi ainsi que la partie où tu parle de ce que tu aurais aimé faire. En effet, la même chose me repousse une peu dans le milieu de la banque mais je n'envisage pas d'être professeur des écoles pour autant à cause des très grands problèmes pour trouver du boulot dans cette branche. Combien de personnes qui ont fait des études pour ça ne parviennent pas au bout à cause du grand manque de places... Professeur des écoles n'est pas vraiment la bonne branche actuellement, il n'y a plus qu'à espérer que ca change mais j'ai quelque doutes dans l'immédiat.

Je suis très très heureux pour toi et Clément et j'espère que nous, célibataires, auront bientôt ta chance. (tu entends Kaïros ?)

Je voulais aussi rebondir sur "En faire le regard et les opinions sur moi des gens "inconnue" ou connus de vue m'indiffère" : je crois qu'au contraire, il ne faut pas négliger l'avis des personnes que tu ne connais pas car si ces personnes ne peuvent qu'avoir un avis partiel de ce que tu es, il en ressort tout de même une part de vérité d'autant plus si elle est blessante (ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ?). Je pense donc pour ma part qu'il est important de prendre en compte tout type d'avis car ils peuvent tous nous permettre d'avancer. Nous sommes, en effet, tous prisonniers d'un manque d'objectivité nous concernant, forcement puisqu'il s'agit de nous. Nous ne pouvons donc consciemment ou inconsciemment même si on croit le contraire, nous observer de manière totalement impartiale. Les proches ne sont pas non plus totalement impartials, ils peuvent confondre nos intérêts aux leurs, chercher à conserver une amitié à tout prix et bien d'autres choses. Il me paraît donc important aussi d'avoir l'avis de personnes plus impartiales même si elles ne nous connaissent moins (les jurés d'un procès ne sont-elle pas totalement inconnues de l'accusé ?).
Il ne faut pas se détourner de tout type d'avis car chaque personne en ce monde à une leçon à apprendre et une autre à donné (une ou plusieurs) qu'elle soit amie ou ennemi. Le tout pour soi-même c'est de savoir faire la part des choses, séparer l'information du jugement, séparer la partie péjorative de la critique et la partie méliorative, qui puisse nous servir à grandir.

J'ai été beaucoup critiqué étant plus jeune et plutôt que de mettre des œillères, j'ai appris et aujourd'hui si je n'approuve toujours pas leurs actes, je peux pourtant admettre qu'elle m'a appris quelque chose ( pas forcement celle que les personnes voulaient).

Voily voilou, encore un sujet qui pourrait être bien intéressant à débattre.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par melrine57 Mar 14 Juin - 18:59

Oui pour ma part c'est pareille, la partie sur les centres aérés c'est la même chose pour moi ^^

Vous formez vraiment un très beau couple avec clément, je vous souhaite tout le bonheur du monde Wink Et comme le dit si bien Ludo, vivement qu'on est votre chance, nous, les célibataires Smile

Il est vrai que les personnes inconnus à toi ont plus d'objectivité que toi alors il est toujours intéressant de prendre en compte leurs avis... Mais en même temps, ces personnes ne voient que la partie émergé de l'iceberg... Mais c'est pas pour autant que ce qu'ils disent est faux... que ce soit agréable ou non d'entendre ce qu'ils ont à dire.
Ludo l'a si bien dit, je pense qu'il n'ya pas grand chose à ajouter ^^

Moi aussi j'ai bcp été critiqué étant jeune, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai ce caractère, ça m'a forgé !! Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon que nous... Aujourd'hui, à ces gens "malveillants" je leurs dit merci parce que c'est leurs critiques qui font ce que je suis aujourd'hui (même si j'y suis aussi pour bcp, mais ils ont contribuer à mon "évolution" )
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Black Wolf (alias ludo) Mar 14 Juin - 19:02

Magnifique, pour conclure on pourrait dire que bonne ou mauvaise, comme l'a déjà dit Jean-Pierre, toute expérience est bonne à prendre et peut devenir une opportunité si on sait l'utiliser comme il faut.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par melrine57 Mar 14 Juin - 19:41

Super conclusion Wink
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Roxane Mer 15 Juin - 11:41

Black Wolf (alias ludo) a écrit:Combien de personnes qui ont fait des études pour ça ne parviennent pas au bout à cause du grand manque de places... Professeur des écoles n'est pas vraiment la bonne branche actuellement, il n'y a plus qu'à espérer que ca change mais j'ai quelque doutes dans l'immédiat.


Il me paraît donc important aussi d'avoir l'avis de personnes plus impartiales même si elles ne nous connaissent moins (les jurés d'un procès ne sont-elle pas totalement inconnues de l'accusé ?).
Il ne faut pas se détourner de tout type d'avis car chaque personne en ce monde à une leçon à apprendre et une autre à donné (une ou plusieurs) qu'elle soit amie ou ennemi. Le tout pour soi-même c'est de savoir faire la part des choses, séparer l'information du jugement, séparer la partie péjorative de la critique et la partie méliorative, qui puisse nous servir à grandir.


Oui il n'y a malheureusement très peu d'embauche, c'est vrai, alors que le besoin est là: les classes sont de plus en plus nombreuses par manques d'embauche... Il me faut un "plan B" si je n'arrive pas dans cette voie!
Ludo, tu pense t'orienter dans quel direction niveau étude et emploi toi?

Sinon ce que toi et Mélodie ont écrit concernant les opinions de personnes "inconnues" sont bien vrai! c'est vrai que les proches ne sont surement pas très objectif. En fait quand je disais que leur opinions m'indiffère c'est plutôt dans un sens pour "me protéger", j'ai du mal à l'exprimer... en faite, leurs opinions peuvent me faire réfléchir.... mais cela ne me blesse pas (ou peu, moins que des personnes proches). cela s'est fait au fur et à mesure, pour ne pas me faire du mal.
Pour conclure, ce que vous dites est bien vrai, on a toujours des leçons à apprendre, même de personnes que l'on connait peu, moi en faite j'ai juste "appris" à ne plus en souffrir et trop les prendre à cœur, mais elles sont constructive.
Votre réflexion m'a bien fait réfléchir!

Sinon j'espère que Kairos vous entendra et que vous vivrai un bel et grand amour ^^ mais je n'en doute pas!!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Roxane Mer 15 Juin - 11:42

et très bonne conclusion Ludo j'aime bien!!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Black Wolf (alias ludo) Mer 15 Juin - 17:22

Ah ok, ben c'est très bien si tu ne te laisse pas blesser par ce genre de choses. Parfois c'est parce que les gens sont bêtes, parfois c'est par maladresse ou par quiproquo. Dans tous les cas, faut pas le prendre au premier degré comme on dit. Ma cousine a beaucoup de soucis avec ça, elle est susceptible et même quand on essaie de l'aider, elle peut parfois mal prendre ce qu'on fait ou dit... J'essaie depuis longtemps de l'aider à apprendre à se contrôler et ne pas jouer le jeu des coupables mais, même si elle a progressé, il lui reste du chemin. Moi je travaille ça depuis tout petit. J'aurai pu me battre à de nombreuses reprises, j'ai préféré choisir ce chemin parce que infliger la douleur ne fait jamais plaisir au contraire, je considère que ca ferait psychologiquement plus mal à celui qui l'inflige et, au fond, c'est celui qui porte les coups qui fait le plus pitié de ne pas avoir trouvé d'autres remèdes...
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Evguenia la scandaleuse Mer 15 Juin - 22:58

Je partage le même type d'expériences que toi, Ludo, et moi aussi je me suis enrichie des critiques et des blessures que j'ai reçu. J'ai appris à les voir d'une autre façon, à les observer sous un autre angle et à comprendre d'où pouvaient venir l'incompréhension ou les impressions de certaines personnes à mon égard. Ca m'a aussi permis de mieux voir les gens et en revenir toujours à la même conclusion : que j'ai une chance inouie et que je suis heureuse de vivre, ce qui n'est pas souvent le cas de la personne qui cherche à m'atteindre, consciemment ou inconsciemment. Cela me permet d'agir (et non de réagir) avec plus de justesse.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Roxane alias Roxane  Empty Re: Roxane alias Roxane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum