soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mariiie mariiie mariiie

+2
Evguenia la scandaleuse
Mariiie
6 participants

Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty mariiie mariiie mariiie

Message par Mariiie Jeu 9 Juin - 19:28

Bonjour à tous !

Alors, je vais essayer cet exercice d’écriture…

Ici je n’ai pas eu envie de me chercher un pseudo, pour une fois que je m’inscris quelque part et que je peux m’appeler marie !(ou mariiie)… d’habitude il faut toujours mettre un numéro après, c’est un prénom un peu trop fréquent… !

Je vais vous dire ce qui me vient à l’esprit même si ça sera plus une réponse du moment que quelque chose de général…

J’ai 25 ans, je suis une passionnée ; dans la première moitié de ma vie c'était par le sport, et dans la 2ème par le rapport humain.

Je suis heureuse de vivre la vie que je vis et d’être l’individu que je suis (ce qui ne fût pas toujours le cas).

J’aime le fait d’être en permanente évolution en permanent changement ! Je crois que je ne dis pas assez souvent merci à la vie !

Un peu de concret : je suis masseur-kiné depuis presque 3 ans (j’ai 25 ans, même si on me les donne rarement…crème anti âge miracle ! Wink ). Je passe énormément de temps à faire des formations et à monter des projets professionnels, parce que le "je fais ce que je connais, je me repose dessus" m'ennuie...
J’aspire à arrêter la kiné pour plonger complètement dans le monde du massage, qui me passionne et pour lequel je pense être vraiment faite.

Je me pose tout un tas de questions depuis la période collège. Contrairement à certains, je n'ai pas du tout baigné dans un contexte de famille ouverte et s'intéressant à la spiritualité. C'était plutôt tout le contraire (j’ai l’impression que l’écran de TV à fait mon éducation…d’ailleurs je ne la regarde plus du tout depuis 6 ans, overdose) et je crois que ma démarche personnel a été une échappatoire à tout ça.
J’ai fait de magnifiques rencontres sur mon chemin, elles m’ont permis de continuer à avancer sereinement (des gens de tous âges, tous horizons, dans des contextes bien différents) Je pense pouvoir dire que les cours de "Connaissance de soi" représentent l'avant dernière grande rencontre (il y en a aussi tout plein de petites non moins importantes), et la dernière en date fût un petit groupe rencontré dans les Vosges...

Depuis quelques temps, j’ai grand plaisir à me rendre compte très fréquemment que tout est lié…
Il y a quelques temps, je pensais avoir deux quêtes, trouver comment aider les gens par le massage (le toucher, qui est en carence vraiment importante dans notre civilisation actuelle, et qui je pense est cause de bien des maux), et mieux me connaitre.
Et finalement, je me suis rendu compte que c’était complètement lié. En touchant-massant les gens, j'essaie de les aider à reprendre contact avec leur corps (parfois prendre pour la 1ère fois même, c'est absolument magique cette découverte qui est propre au bébé et que je peux observer chez des individus de tous âges) et finalement d’une certaine façon à mieux se connaitre…ou se connaitre autrement.
C'est pour moi une source permanente d'émerveillements et de rencontres... Voila, je pense que tout le monde à compris que j’aime mon boulot, ou plutôt mon futur boulot, parce que pour l’instant c’est encore la kiné qui me fait vivre…mais même si les obstacles sont là, mon projet avance…

Pour changer un peu de sujet :

J’habite à Metz depuis septembre, j’arrive de St Etienne où j’ai habité deux ans, et je suis originaire de la région parisienne.

Je me suis offert un petit tour à la fac entre septembre et décembre dernier (malheureusement les finances ont dit stop). Ca m’a permis de faire un peu de psycho (nécessaire pour mon projet massage) et du coup c'est par là que j'ai rencontré jean pierre...

J’habite avec mon petit chien, qui est à la fois une source de « contraintes » et de joies !

J’aime énormément la danse, surtout la danse à deux. Ce moyen d'expression me convient beaucoup, c'est aussi un échange, un partage. Ca permet d'être complètement dans le corps et le ressenti et de laisser le mental de côté pour un temps. C'est une façon reposante de se défouler je trouve !

J’ai probablement oublié énormément de choses indispensables pour me connaitre…mais d’un autre côté, il en faut tellement plus qu'une description pour connaitre quelqu'un...

Je crois que pour me décrire j’aurai aussi pu mettre (ça aurait été plus court ! Surprised) : sentir, épanouissement, recherche, danser, amour, 200%, contact, échanger, main, nature, retrouver, fête, chanter, découvertes, passion, entre aide, création, écoute,………
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 19:40

C'est vrai que les mots ne suffisent jamais, d'ailleurs je crois que Pano serait de mon avis... Le contact que tu développes avec les gens par le biais des massages est quelque chose d'unique et d'essentiel. Aujourd'hui on oublie tellement de toucher les gens, de leur faire du bien avec autre chose que des paroles, qui s'avèrent souvent inutiles. Ton projet, c'est quelque chose de formidable je trouve! Ca me rappelle un livre écrit par une violoncelliste qui s'est rendue au Tibet et qui avait fait poser les mains de jeunes enfants sourds et muets sur son violoncelle quand elle jouait. C'était magique!
Bref, fais ce que tu aimes et aime les gens, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans la vie! sunny
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Roxane Ven 10 Juin - 13:14

Evguenia la scandaleuse a écrit: Aujourd'hui on oublie tellement de toucher les gens, de leur faire du bien avec autre chose que des paroles, qui s'avèrent souvent inutiles. Ton projet, c'est quelque chose de formidable je trouve!
Bref, fais ce que tu aimes et aime les gens, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans la vie! sunny

Comme Eléonore je trouve ton projet super, principalement parce qu'il regroupe tout ce que tu aimes et te passionne et cela te comble, c'est merveilleux! Je n'ai qu'une chose à dire: continue et sois heureuse!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 19:55

Je partage avec toi ce besoin de partager, de vivre avec les autres, de leur apprendre et d'en apprendre en retour, d'aider. C'est une source de bonheur et c'est là qu'est bien tout le problème c'est qu'un besoin de partage rend dépendant des gens et que le bonheur, lui doit être indépendant des autres (comme la dit Jean-Pierre dans ses cours) pour durer. C'est un des objectifs que je cherche en ce moment à accomplir : parvenir à être heureux dans le partage mais aussi seul.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Mariiie Mar 21 Juin - 9:50

@Ludo : je suis également sur ce chemin, j'essaie d'être moins acro aux gens...Je suis partie camper seule ces jours ci...forcément, j'ai été rejointe sans que ça soit programmé, du coup j'ai profité des situations présentes, mais déjà j'ai eu la démarche de partir seule, et c'était très agréable cette liberté nouvelle, à refaire, poursuivre...Wink
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Natooral Mer 22 Juin - 6:17

Pour ma part... la solitude m'est néfaste, même si elle apaise et parfois aide à se recentrer, faire le bilan, en fin de compte j'ai toujours autant besoin des gens. Sans eux (et surtout ceux que j'aime) je suis vide. Mais c'est mon expérience. Smile
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Black Wolf (alias ludo) Mer 22 Juin - 11:39

Je crois qu'on est tous d'accord et c'est bien le problème. Nous serons forcés dans nos vies à être seuls parfois alors s'il est normal d'aimer la compagnie, je pense qu'il faut apprendre à apprécier les moments de solitude pour être plus libres et moins dépendants des aléas de la vie et des gens.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Séverine Mar 19 Juin - 19:11

Moi c'est presque plutôt l'inverse ^^ Je ne me sens pas dépendante des gens. Je suis bien quand je suis avec quelqu'un mais il en est de même quand je suis seule.
Mais du coup ça me pèse un peu quand je suis en couple car je ne ressens pas spécialement de manque quand la personne n'est pas là par exemple. Et j'ai l'impression qu'il y a des amis que je ne pourrais pas voir pendant des mois que ça ne m'embêterais pas..
Et d'être ainsi me fais me sentir comme moins humaine alors que c'est peut être par ce chemin qu'on devient le plus heureuw.
Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Mariiie Lun 16 Juil - 18:43

Si ça t'écarte du lot commun des gens qui sommeillent, j'espère que tu ne le regrètes pas...mais continue plutot à développer ça ! Smile
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Séverine Mar 17 Juil - 19:26

Des gens qui sommeillent ? C'ta dire ? Smile
Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mariiie mariiie mariiie Empty Re: mariiie mariiie mariiie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum