soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clément est... Golgoth

4 participants

Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Clément est... Golgoth

Message par Golgoth Sam 11 Juin - 0:35

Salut à tous , (ça commence mal je ne sait déjà pas quoi écrire Wink )

J'ai 20 ans et je vient de finir mon DUT Sciences et Génie des Matériaux sur Forbach , actuellement je suis en stage dans une entreprise qui fabrique des pierres de parements . J'aimerais par la suite aller à l'ENIM afin de pouvoir poursuivre dans la voie de la conception assistée par ordinateur qui m'attire car il y a un coté très "vidéo-ludique" lorsque l'on conçoit un mécanisme entièrement sur ordinateur , on peut voir le fonctionnement de celui ci et réaliser des modélisations qui permettent de prédire comment celui-ci cassera .

J'ai un grand frère Pierre ,de 31 ans avec qui je m'entend très bien malgré notre différence d'age et de caractère , nous somme liés par un grand nombre de passions tel que le paintball, les jeux en réseaux ou le bricolage d'objet insolites tel que les fusée à eau ou encore des patators . Pour ce qui est des jeux en réseaux je suis actuellement sur un RTS (Real time strategie) nommé Starcraft 2 , j'adore ce jeu car il est requis une grande capacité de reflex et d'endurance : ce sont des parties de 45 minute non-stop à un rythme de jeux très nerveux .

J'ai aussi une grande passion pour la photo en générale , actuellement je suis plutôt sur la photo événementielle tel que les mariages ou les communions , mais à l’origine je suis fasciné par le mouvement de l'eau (photo de gouttes qui s'écrase) et l'infiniment petit (photo d'insecte). Depuis peu je réaliser des clichés d'astrophoto (galaxie et planétaire) avec mon père qui lui est fan d'astronomie . Sur le plan spirituel je me pose beaucoup de questions sur la vie en générale , mais il s’avère que je suis très troublé par la mort (pas très joyeux tout sa Razz ) . Je pense aussi être quelqu'un de très sensible à la souffrance des autres ainsi qu'a la misère sociale que l'on peut rencontrer dans la vie de tout les jours .

Ce séjour avec vous dans les Vosges m'a énormément ouvert les yeux sur moi même et sur les autres. J'avais réellement la sensation que la discutions ce faisait sans masque ni jugements , c'est pourquoi j'ai sentit un réel potentiel au sein du groupe que nous avons formé .

Longue vie à la communauté du soleil !!

Golgoth
Golgoth

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Roxane Sam 11 Juin - 19:32

Tu as bien résumé un petit peu tout ce qui t'intéresse!
Je rajoute juste que tu es quelqu'un de très ouvert, aux autres et à la connaissance, que tu as soif d'apprendre toujours plus et que tu t'intéresse à beaucoup de chose! Et quand tu entreprend qqch tu le fait à fond!
Ah et puis tu es un GEEK !! (mon geek ^^)

Golgoth a écrit:
J'avais réellement la sensation que la discutions ce faisait sans masque ni jugements , c'est pourquoi j'ai sentit un réel potentiel au sein du groupe que nous avons formé .
J'ai ressenti cette même sensation, et je trouve ca super! Je me sens vraiment bien dans ce petit groupe, et je me sens vraiment moi, sans masque! Tout le monde est accepté comme il est et chacun tient une place dans le groupe!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Natooral Lun 13 Juin - 11:50

VIVE LES GEEKS
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 13:08

Si jamais tu souhaite organiser un paint ball, jsui partant, j'aime beaucoup mais j'ai jamais l'occasion de réunir assez de monde pour en faire.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 13:09

Au fait, t'aime beaucoup starcraft 2, que penses-tu de son très grand concurrent à savoir dawn of war 2 ?
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Golgoth Jeu 16 Juin - 19:51

Avec grand plaisir ! Pour ma part la série DOW est géniale de part sa réalisation très propre et sa fidélité au monde Warhammer ( que j'affectionne depuis bien longtemps ) . Mais le problème est la limitation de la micro gestion des unité ( déplacement uniquement par escouade , jeux mal équilibre ) et surtout une macro-gestion déplorable avec un nombre limité de type de bâtiments , et une ressemblance systématique sur le fonctionnement des races ( a part les orcs bien entendus ) Mais ce jeux est parfait comme défouloir en LAN avec 4 potes contre 4 ordinateur orc en dément , à camper et se prendre des vagues incroyables de "pistol'boys" .
Golgoth
Golgoth

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Black Wolf (alias ludo) Ven 17 Juin - 1:35

Le fait que les escouades peuvent gagner de l'expérience et qu'elles soient limitées rajoutent de la stratégie, c'est justement moins confection de la meilleure unité et confection en série. Au contraire, sur starcraft, j'ai beaucoup vu ce genre de choses.
J'ai l'impression à voir ton message qu'on ne parle pas du même. Tu parle du 1 toi ?
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Golgoth Ven 17 Juin - 20:08

Je parle des deux : le système d'escouade est l’ennemie de la micro-gestion , donc par conséquence celui de la stratégie en temps réel . Pour moi le but d'un RTS n'est pas de voir s'affronter des armées en réalisant un simple "attaque + click" et regarder ce que ça fait ... mais plutôt de participer à l'action par une micro-gestion intensive des unités , ce qui requière une technique (dons je ne voit que le haut de l'iceberg) très complexe : Analyse , prise de décision , action etc... et ceci à un rythme effréné de plus de 300 actions par minute pour les meilleurs joueur.

DOW est beau , très sympa pour une partie LAN mais n'est pas viable pour un mode multijoueur car : (je vais surement me répéter )

- non suivit de l’expérience online : pas de nerf de technique imba , equilibrage inexistant .
- Race non équilibrées
- Ladder (classement) inexistant
- Communauté peu active

Je te conseille vivement de regarder des replay de match-up Starcraft sur http://www.sc2replay.fr/ Very Happy
Pour ma part de tous les RTS que j'ai pus tester mes préférer resterons Starcraft 2 et la série World In Conflict . Âpres tout reste affaire de goûts Wink
Golgoth
Golgoth

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Black Wolf (alias ludo) Sam 18 Juin - 15:32

Moi je trouve pas les races si déséquilibrées mais j'ai surement moins d'expérience que toi, je suis plus FPS que RTS. D'autant plus que je joue plus en solo qu'en multi pour ces jeux là.

300 Actions par minutes ? c'est dingue !!!

World In conflict, très bon jeu ça aussi... très beau qui plus est. As-tu déjà joué à Command and conquer aussi : vieux jeu mais très bon équilibrage et de très nombreuses possibilités.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Clément est... Golgoth Empty Re: Clément est... Golgoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum