soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chrodegang = Romain = Villageois

3 participants

Aller en bas

Chrodegang = Romain = Villageois Empty Chrodegang = Romain = Villageois

Message par Chrodegang Sam 11 Juin - 12:47

Bonsoir tout le monde,

Je suis Romain, j'ai 42 ans, et je suis un villageois. Si.

Je ne sais pas grand chose de ma petite enfance, mais vais néanmoins tenter d'en dessiner les contours :

Je suis né dans une forêt dans les Vosges, alors que ma mère tentait de fuir le communisme. Son dernier souffle fut mon baptême : elle mourut en me donnant la vie.. Je restai deux jours et deux nuits contre son sein, haletant, tentant de m'accrocher à elle, fil d' Ariane de mon existence. Je sombrai dans l'inconscience.

C'est alors que Kaïros fit sa première apparition : je fus recueilli par une bande de chamois. Ils m'élevèrent comme l'un des leurs et me baptisèrent sous le nom de Chrodegang, qui veut dire « Olibrius» en Chamois mais aussi en Bosniaque et en Kirghiste. Chrodegang, patronyme ayant au demeurant accédé à la postérité, grâce à l'insigne action de l'illustre évêque de Metz. (En réalité Chrodegang a sûrement été une sacrée ordure).

Après une quinzaine d'années dans les montagnes, ma famille chamois ne savait plus satisfaire ma quête de connaissance. Je comprenais que je n'étais pas l'un des leurs. Et crise d'adolescence aidant, je devais quitter le cocon familial, avec force fracas, suite à une dispute avec mon « père » chamois. Un mois de pérégrination durant, je réfléchissais sur cette vie qui semblait se jouer de moi, et arrivais à la civilisation, dans une deuxième naissance au monde, un soir de printemps 2004.

Je trouvais dans Metz, un terrain d'épanouissement nouveau. J'avais déniché une cave inoccupée et m'en avais fait un refuge et un petit chez moi. J'empruntais aux bibliothèques des livres et apprenais à lire avec une bande de SDF qui m'avait fait l'un des leurs. Décidément, je devais découvrir avec cette nouvelle famille que toujours en la communauté résidait une sollicitude et un altruisme propre à l'épanouissement de chacun de ses membres.

Puis la philosophie me prit mon âme. Pendant trois ans, je déchiffrais tel un aveugle, les lettres changeantes et dansantes qui me parlaient tant et si bien que je découvrais dans le Verbe un foyer dans lequel je pouvais étancher ma soif de savoir, sans brûler mon esprit vagabond et turbulent. Mais là encore, Kaïros sortit de l'ombre et changea le cours de mon destin.

Je rencontrai un jour Nicolas, qui se plût à se faire appeler Thomas au début (étrange) et tombai dans les méandres d'un amour passionnel pour ce bellâtre. Il me convainquit d'aller à la faculté, et nous passâmes deux belles années d'espiègleries amoureuses dans les couloirs sombres de la fac. Animés par le même attrait pour toute spiritualité, nous nous lançâmes éperdus dans un cours plein de promesses, qui devait aboutir à un voyage dans les Vosges. L'occasion était trop belle et je saisis cette opportunité de me rapprocher de ma famille d'adoption.

Ce week-end me permit d'une, de retrouver la nuit ma famille chamois qui me fit un accueil triomphal, et de deux de trouver une nouvelle communauté, joyeuse et ensoleillée. Aujourd'hui j'ai 42 ans, je suis ambidextre et cul de jatte.

"Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage." Christiane Singer
Chrodegang
Chrodegang

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Chrodegang = Romain = Villageois Empty Re: Chrodegang = Romain = Villageois

Message par Karelle Sam 11 Juin - 23:11

J'ai adoré ta présentation, de la première phrase à l'avant-dernière! J'en ai eut des crampes! Quand à ta citation, elle me laisse en suspens, dans le sens où elle est trop vrai et veut vraiment me dire qqch! Vies tes rêves.
Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Chrodegang = Romain = Villageois Empty Re: Chrodegang = Romain = Villageois

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 20:50

Lol, t'as rêvé d'avoir été élevé par des chamois ? Mdr, j'avais déjà lu l'histoire de l'enfant élevé par des loups (alias bibi mdr) mais encore jamais par des chamois. Tout s'explique, je comprends pourquoi tu avais si peur de moi maintenant lol : élevé par "l'opposition".
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Chrodegang = Romain = Villageois Empty Re: Chrodegang = Romain = Villageois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum