soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moi, Ludo, le carnacié

+3
melrine57
Goldbi
Black Wolf (alias ludo)
7 participants

Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 23:29

Tout d'abord, bonjour à tous !!!!! Et merci à vous pour le courage dont vous allez témoigner pour lire ma présentation. Je vais y aller au feeling comme on dit alors je ne sais pas du tout quelle longueur elle aura. Dans tous les cas, je pense que vous me connaissez déjà un peu plus avec les nombreux commentaires que j'ai déjà posté partout dans ce trombinoscope.

Tant que j'y suis, je serai ravi que vous me disiez déjà quelles impressions vous avez déjà eu de moi mis à part que je vous inspire la crainte d'un loup garou et que vous voulez tout le temps me pendre à une corde... lol

Bon, trève de bavardages, il est temps de passer aux choses sérieuses (ou pas) : ma présentation.

Nous commencerons dans un premier temps par parler de mon histoire car c'est en grande partie par elle que nous devenons ce que nous sommes et serons et dans un second temps, nous nous pencherons d'avantage sur le présent. (c'est pas du politiquement correcte tout ça ?).

Je suis né à Forbach le 11 janvier 1990 (pensez à mon anniversaire !!!... y a le temps, je sais... Smile ) dans une famille modeste, typique de son époque et incontestablement fonctionnaire. Non, cela ne signifie pas qu'on soit des faignants : Mon père ne m'a toujours parlé que de travail et de réussite (en ce qui me concerne en tout cas), il est "responsable adjoint de la sécurité informatique du réseau" sur le papier, en clair il s'occupe de la sécurité informatique de la police ; Ma mère est "professeur des écoles" et travaille 21 heure sur 24 ou presque. Elle dort peu, elle travaille beaucoup. Elle passe la journée à l'école avec une classe de CE2. Elle était auparavant institutrice mais a dût passé le concours de professeur des écoles pour obtenir une paye égale aux plus jeunes ressortissants des études qui font pourtant exactement la même chose. Demain (à l'avenir), pour des raisons d'économie de budget, elle risque de devoir prendre en charge plusieurs classes et peut-être s'occuper de CP. De plus, on parle maintenant de la renvoyer suivre des études pour obtenir un master. Je ne sais pas quand elle va trouver le temps de faire tout ceci car comme je l'ai déjà dit, elle passe sa journée à l'école, les midi et plusieurs soirs dans la semaine à préparer les journées. C'est pour cela que comme je l'ai dit (sans parler des contrôles de l'inspection, des parents parfois insupportables et des sorties à préparer), je n'ai jamais trop encourager à la profession de professeur des écoles qui nécessite entre autre un bon niveau d'études et pourtant une assez faible rémunération... Qui a dit que les proff étaient enviables ? (je ne parle pas des pseudo prof de la fac).
Tout ceci pour dire qu'il n'est pas toujours facile de faire des choses avec ma mère qui est bien souvent très occupée.
Mon père quant à lui a de très nombreux sujets de désaccord avec moi. Il a une vision totalement dualiste du monde, on est avec lui ou contre lui, il est assez fermé aux nouvelles idées, est plutôt un conservateur, partage peu sur lui-même et sur son travail, est bien souvent énervé et énervable. Il a souvent été parmi les premiers à me critiquer et j'ai eu beaucoup de mal à le supporter durant mon enfance.

Mon frère est le portrait craché de son père et est un très mauvais joueur ce qui a engendré d'innombrables conflits. Lui et son père doivent bien manger de 2 à 4 fois ce que je mange (les VRAIS carnaciés lol)
J'ai 2 soeurs jumelles adorables très chouchoutées par leurs parents. Leur éducation est complètement différente de celles que nous avons eu. Elles ont beaucoup plus de liberté et sont pourtant beaucoup plus assistées. Elles sont très jalousées par mon petit frère à qui elles ont pris la place de chouchou il y a 11 ans. Elles sont très créatives et fabriquent elles-mêmes bien souvent d'innombrables cadeaux pour les occasions. Elles sont complètement fan des chevaux. A titre d'exemple, Laetitia s'est pris un coup de sabot qui lui a déboité la mâchoire : première réaction ? Quand est-ce que je pourrais remonter ?...

L'enfance et surtout l'adolescence a plutôt été quelque chose de pénible pour moi car je ne me suis jamais vraiment senti accepté et respecté pendant cette période. Extrêmement timide, j'ai encaissé nombre de critiques, de moqueries incessantes parfois même venant des professeurs. Ce fût d'autant plus difficile que je n'avais pas le sentiment de pouvoir compter sur la famille pour autant. J'ai donc très tôt commencé à observer le monde, cherché à apprendre, la tv et les jeux vidéo m'ont permis malgré tout de m'évader, de m'amuser et d'apprendre aussi à maîtriser mes émotions. J'ai passé ma jeunesse à tenter de comprendre le monde, à combattre mon manque de confiance en moi et ma timidité. Je suis toujours resté fidèle à moi même toujours fidèle à mes convictions (qui pouvaient varier avec l'expérience) et j'ai toujours refusé de faire ce que j'estimai mal même si pour cela je fus beaucoup rejeté.
Aujourd'hui je peux dire que ces épreuves et ces expériences m'ont permis de devenir ce que je suis et j'en suis plutôt fier même si beaucoup de travail reste à faire.


Elles m'ont permis de me contrôler, d'être quelqu'un de très calme qui ne s'emporte jamais qui peut sourire aux épreuves même si parfois difficiles, qui observe avant de juger, qui va peut-être plus vers ceux que les autres tendent à rejeter car différents. Ces personnes ont pourtant tellement à apprendre et sont souvent tellement riches.
Je pense que chaque personne bonne ou mauvaise a sa place et peut nous apprendre quelque chose. D'ailleurs, comme l'a dit Jean-Pierre, personne n'est totalement bon ou totalement mauvais, il faut simplement chercher à les comprendre.


Je ne suis pas la personne que mon père voulait que je devienne, je cherche à lui montrer qu'il peut y avoir beaucoup mieux. Mon objectif dans la vie, bien bien loin de devenir quelqu'un de riche c'est d'avant tout de montrer autre chose que ce que la société nous promet, montrer qu'on peut devenir heureux sans l'être au dépend des autres. Qu'on peut penser à soi sans oublier l'autre, qu'on peut tout donner sans avoir besoin de recevoir.
Si moi même je suis conscient d'avoir beaucoup de défauts et que je n'arriverai jamais à tous les combler, je pense qu'avec la force de l'esprit, on peut tendre vers un idéal sans forcément l'atteindre.

Bon voilà, je pense que cette présentation est importante car elle va bien au delà des faits et peut réellement permettre de rebondir.

Je voulais aussi en profiter pour souligner un point de désaccord avec Jean-Pierre qui a décidé de vivre sans la télévision. Je trouve que si le monde est aujourd'hui pas si mal comme il le prétend, il faut tout accepter et que la télévision peut-être néfaste mais aussi bénéfique (alias yin yang), il y a du bien et du mauvais en tout, pourquoi ne pas plutôt apprendre à tout utiliser savamment ? La télévision, les films, l'ordinateur, les jeux, ils peuvent nous permettre d'avancer, de progresser, il faut juste en tirer le meilleur. Certains dessins animés ou jeux vidéo transmettent des valeurs. Ces valeurs sont bénéfiques, bonnes ou mauvaises. Il y a beaucoup de choses à approfondir sur le sujet mais ce n'est pas le sujet ici.


Je rebondirais en disant que je me pense très ouvert à toute chose, que je suis toujours volontaire à de nouvelles expériences, que j'aime un peu de tout sans vraiment avoir de limites.
Cela dit j'ai des préférences pour le bleu, le loup est mon animal préféré, j'ai horreur des nu-pieds car les pieds, je trouve ca moche, j'aime les oiseaux et même les animaux en général, j'aime surtout les sports de raquettes telles que le tennis, le badminton ou le ping pong ou de boules comme la pétanque, le billard ou le bowling, j'aime le canoë, le paint-ball, le laser game, l'accrobranche, les musiques plus que les chansons, le rock (et dérivés) plus que le rap, j'aime AC DC ou evanescence, j'aime beaucoup les jeux video ou le cinema qui pour moi sont les arts contemporains.


Je suis perfectionniste parfois, j'ai souvent besoin de m'expliquer sur tout et de tout détailler (sauf quand c'est trop évident comme parfois en math malheureusement), je fais beaucoup référence aux films même s'il y en a encore un gros paquets que je ne connais pas. J'aime beaucoup plus les activités collectives et le contact humain que la tv et les ordinateurs. J'ai du mal à vivre seul et j'ai toujours besoin de faire quelque chose même d'anodin. En ce moment, je travaille beaucoup là dessus : supporter la solitude et accepter l'attente.

Voilà, alors, qui ont été les courageux ?

Smile
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Mar 14 Juin - 8:18

Je viens de remarquer que j'avais oublié un certain nombre de choses. J'habite Chatel-Saint-Germain derrière moulin, je viens de terminale ES. C'est à partir du lycée que j'ai commencé à me sentir bien mieux, j'ai été encore très mal en deuxième semestre d'IUT et tout est parfait depuis que je suis à la fac. J'ai rencontré enfin des personnes qui me correspondaient vraiment. Il faut quand même avoué qu'à notre âge les jeunes sont déjà bien moins cons. J'ai choisi d'aller en classe économique et sociale au lycée parce que cela m’intéressait beaucoup car on y apprend des choses qui peuvent être utiles dans la vie courante et permet de mieux comprendre la société d'aujourd'hui. De toute façon, je ne pouvais pas aller en L parce que mon niveau en langue était catastrophique et pourtant je l'ai travail régulièrement (pas encore assez ?). Je ne pouvais pas aller en S parce que je n'aimais pas du tout la physique. Pour moi c'était du charabia toutes ces molles et compagnies, ca ne m'intéressait pas. Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé l'SVT toujours pour comprendre le monde.
Je suis d'ailleurs plutôt un protecteur de la nature et des injustices. Je passe mon temps à répéter aux personnes qui détériorent l'environnement déjà en jetant leurs détritus n'importe où d'arrêter. D'un point de vue politique, je suis convaincu que l'écologie pourrait être la clé de bien des maux de notre société.

Finalement j'ai choisi l'IUT qui me correspondait très dans la pertinence des matières enseignées mais beaucoup moins dans la mentalité et cette course au profit, à la réussite au détriment du reste et des autres.

La faculté a des cours moins intéressant, moins bien agencés mais au moins on trouve le temps de les travailler correctement et on est libre d'organiser nous même notre temps. Cela me convient très bien et pour l'instant, je n'ai jamais aussi bien réussi.

Plus tard, je souhaiterai travailler dans le marketing ou les ressources humaines idéalement faire chef de produit ou créer ma propre boite. Mon objectif alors sera de montrer qu'on peut faire de l'économie sans ruiner les gens, en faisant plaisir aux gens et sans se trahir soi-même. Naïveté ou pas, c'est l'un de mes défis.

Voilà, je crois que j'ai vraiment fini cette présentation, si vous avez le courage de la lire, vous me connaîtrez certainement mieux même s'il reste beaucoup de choses à dire, à préciser, je pense avoir dit l'essentiel.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Goldbi Mar 14 Juin - 8:25

Courageux et fier de l'être, je viens de tout lire Wink je connaissais déjà la plupart des choses vu qu'on avait pas mal discuté dans les Vosges, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dis.
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Mar 14 Juin - 10:45

Rien à faire, j'adore ce masque et ce qu'il représente : se battre pour ses valeurs, pour ses idées, c'est bien la seule guerre qui mérite d'être menée.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par melrine57 Mar 14 Juin - 19:39

Super !!! Je viens de perdre mon roman... Grrr!!! e tâcherais de suivre les conseils des admins à l'avenir...

Je disais donc... Courageux ? Je ne crois pas que ce soit le mot appropriée, c'est toujours un plaisir de lire vos descriptions à tous. J'ai appris certaines choses que je ne savait pas, et ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses nouvelles... J'ai particulièrement apprécier ta partie sur ta mère, ton père, tes soeurs et les difficultés que tu as pu rencontrer (qui sont idem pour moi). J'adore ta façon de raisonner... D'ailleurs, tu dit que tu n'aurais pas pu faire L a cause de ton niveau en langue mais je dément ça car en vu de ce que tu postes, philo cef 7 et littérature coef 4 où il fallait faire de magnifiques dissertations, tu aurais réussi ça les doigts dans le nez, j'en suis certaine. Je me retrouve dans bcp de choses, même certains détails: notamment ta partie sur "les pieds c'est moches" ça me fait bien rire parce que je suis entièrement du même avis ^^ Et puis, quand tu veux, on se fait un duel de ping-pong, j'en ai fait en club étant jeune, et puisque tu aimes ce genre de sport... Wink

Pour tout ce qui concerne ta partie "professionnel" on en a déjà un peu parler ensemble donc je vais rien ajouter là-dessus ^^

Voilà voilà ! Une courageuse en plus :p
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Mar 14 Juin - 20:18

Eummm... Les sujets abordés en philo ne m'ont pas toujours beaucoup interessé et j'ai toujours eu des difficultés aux interros peut-être aussi à cause d'un problème pour organiser hiérarchiquement mes idées et à ne pas faire de hors sujets. J'ai toujours tendance à en faire trop. A titre d'exemple, je me rappellerai toujours quand j'avais aidé mon frère à faire une dissertation qui s'est soldé par un "parfait sauf complètement hors sujet"... J'ai toujours eu des problèmes avec les limites dans la vie, j'ai toujours tendance à vouloir les braver.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par melrine57 Mar 14 Juin - 23:44

Ce qui n'est pas forcément un défaut...
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Karelle Mer 15 Juin - 0:58

100% d'accord sur les fonctionnaire. Mon père en est un et il y passe parfois ses soirées, les samedis et quelques fois les dimanches et jours fériés... Alors oui arrêtons les préjugés idiots et qui n'apportent rien.

Je suis assez impressionnée par le recul que tu as déjà sur ta propre personne. Il me semble que 5 ans auparavant je n'en n'aurai pas été capable. Enfin bon. C'est important d'apprendre à se connaître avt de vouloir connaître les autres!

Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Roxane Mer 15 Juin - 12:33

Encore une courageuse! ^^
Vraiment une présentation très complète et qui met en avant déjà plein de sujet de discussion!
comme Karelle le dit tu as bcp de recul, je ne pense pas en être capable moi, pas encore du moins!
On voit bien que tu a déjà réfléchi par toi même a bcp de chose, sur toi, les autres et le monde!
Je suis d'accord sur de nombreux points, ta réflexion est assez poussé je trouve, surtout pour une petite présentation, c'est enrichissant!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Evguenia la scandaleuse Mer 15 Juin - 22:40

Tu as demandé ce qu'on avait pensé de toi lors du séjour, du coup je ne vais pas me faire prier!
Je trouve que tu es quelqu'un de très attachant et de très attentif au bonheur des autres malgré toutes les difficultés que tu as pu rencontrer avec ton entourage. Personnellement, ton sourire ne m'a jamais fait peur (même si j'ai déjà essayé de te tuer lors de certaines parties de loup-garou ^^), moi je le trouve plutôt plein de gentillesse et d'espoir.
On a pas mal discuté pendant que tu m'accompagnais avec ma patte folle, et malgré des goûts totalement différents (je ne sais même pas si on a réussi a trouver un film en commun ^^), je pense qu'on partage les mêmes valeurs. C'est d'ailleurs un peu un paradoxe pour moi, que quelqu'un qui aime autant les Etats-Unis que toi puisse partager une même vision des choses ... Mais bon, j'aime ce genre de bonne surprise!
Pour conclure, tu es vraiment quelqu'un de très sensible, d'ailleurs tu me rappelles mon frère quand il était petit. Tu as gardé cet enthousiasme et cette fraîcheur d'esprit qui caractérisent la plupart des enfants (comme Marie et Benoît).
Un dernier truc : j'adore me ballader pied nu, même dans la forêt, sauf qu'il y a des vilaines chenilles qui peuvent faire très mal... du coup je ne le fais plus. Par contre, je le fais chez moi tout le temps, d'ailleurs mon copain me rouspète après parce que l'appartement est sale et je mets des saletés partout... hihi!
Bref, à part les valeurs, on n'a absolument aucun point commun! ^^
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Jeu 16 Juin - 0:39

Lol, j'ai adoré ton message Eléo, il m'a bien fait rire.

J'ai l'impression que c'est un peu préjugé sur les Etats-Unis. Ils ne font pas que de mauvais trucs, tu sais.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 16 Juin - 8:22

Oui je sais, j'ai même de la famille là-bas. Je ne dis pas que tout est nul là-bas, loin de là. Par exemple, je trouve que leur façon d'enseigner (beaucoup plus d'oral et d'expérimentations qu'en France) est plus intelligente et plus pédagogique qu'ici (cf. système des prépas et des grandes écoles), même si c'est dommage que ce soit essentiellement ouvert aux riches.
Après c'est plus les aspects politiques et culturels que j'ai du mal.
Pour parler de ce que tu aimes, je trouve la plupart des séries TV et des films américains abêtissants et souvent sans intérêt (ou disons avec toujours la même trame et les mêmes arrières-pensées), mais bon, ça ne m'empêche pas de regarder certains films d'action, justement pour me reposer le cerveau et me laisser porter par les images. Je trouve les jeux des acteurs extrêmement pauvres (enfin, la majorité), mais c'est aussi ce que je pense des acteurs français.
Mais il y a aussi aux Etats-Unis des gens très éclairés (comme partout ailleurs) qui tâchent de lutter contre l'abêtissement de la population et les entreprises crapuleuses des hauts responsables. Et que je dis responsable, c'est contradictoire avec ma pensée, car ils sont bien loin de l'être.
Bref, je ne pense pas avoir de préjugés, parce que ce que je pense n'est pas une généralité, mais plutôt une tendance. Et je dois t'avouer que j'ai aussi de plus en plus de mal avec la France et l'Europe, bien que je sache pertinemment qu'il y a partout des gens qui luttent à contrecourant.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Jeu 16 Juin - 9:41

Ce ne sont pas des films abêtissants ce sont des films à public très large et donc pas seulement destinés à ceux qui ont un certain nombre d'études ou à des plus jeunes. Et puis saw, inception, je suis une légende, clone et bien d'autres peuvent évoquer des sujets qui font bien réfléchir voir même ont un scénario très bien construit (pour saw et inception surtout). Moi là dessus que chaque film n'a pas le même objectif et a quelque chose à apporter. C'est comme les gens et les cultures finalement. Il ne faut pas les condamner mais chercher à les comprendre et à n'en tirer que le meilleur. Et puis chaque film a eu la touche personnelle de ses architectes qui sont bien souvent loin d'être idiots. Un film est une oeuvre d'art et forcément picasso ne propose pas la même chose que Monnet ou Balzac.
Ce que je trouve aussi particulièrement intéressant dans les films américains c'est qu'ils ont les moyens de nous montrer des films qui ne peuvent se produire dans la réalité ou uniquement dans le futur et ceci permet donc d'ouvrir son esprit et d'envisager les choses différemment, sous d'autres angles, d'anticiper sur des choses futures (voir l'autre sujet évoquer dans le répertoire humanité améliorée) et de faire prendre conscience aux gens des enjeux. Si l'unique utilisation de la télévision n'est pas bonne, elle est un outil qui a l'avantage d'être distrayant et reposant qui peuvent intéresser des gens sur des sujets qu'ils peuvent approfondir dans leurs lectures ou leur réflexion personnelle.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Evguenia la scandaleuse Ven 17 Juin - 11:17

Ce que j'entends par abêtissant, c'est plutôt que la plupart de ces films ont des arrières-pensées qui ont souvent des buts politiques (comme insérer la peur dans l'esprit des gens, légitimer les guerres, le capitalisme sauvage, obliger les gens à ne concevoir qu'une vision dualiste de la société à force de répétitions de ce schéma, etc.). Et puis, quand tu dis qu'il faut "chercher à les comprendre et à n'en tirer que le meilleur", c'est possible pour des gens comme nous qui sommes un peu "éclairés" par nos lectures par exemple, mais la plupart des gens gobent ces idées sans même y réfléchir 2 secondes. C'est pour ça que je les trouve abêtissants, voire même dangereux. Mais ces films américains dont je parle sont loins d'être les seuls dans ce cas-là et tous les films américains ne sont pas tous comme ça. Certains sont mêmes particulièrement intéressants et novateurs.
En ce qui concerne les "films qui ne peuvent se produire dans la réalité ou uniquement dans le futur", je dois avouer que je trouve les livres plus à même de faire fonctionner mon imagination. Ces films t'imposent leur vision des choses alors que ton esprit est capable d'imaginer des choses bien plus incroyables!
Bref, évidemment, le cinéma est un art que je ne conteste pas, mais comme l'art pictural par exemple, ou comme la musique, beaucoup de films ne sont pas des oeuvres d'art. Je les considère plus comme les témoins d'une époque, qu'il est utile d'analyser, et parfois agréable à regarder.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par melrine57 Ven 17 Juin - 14:06

Puisque vous parler de films, j'en profite pour vous parler d'un film que j'ai eu la chance de regarder hier: THE EXPERIMENT, une expérience de psychologie tiré de faits réel, j'ai adorée !!! (peut-être parce qu'on en a parler en cours de psycho) mais aussi parce que ça fait énormément réfléchir sur le comportement humain.. Je veux pas en dire plus, pour ceux qui auraient l'occasion de le voir, ou qui l'ont déjà vu, j'aimerais bcp qu'ils me donnent leurs avis.. En tout les cas je vous le conseille !!!!!
Je suis d'accord avec ludo, les films c'est pas abrutissant, au contraire, quand on regarde bien le fond d'un film on voit bien que ce ne sont pas juste des images qui défilent... Ca fait réfléchir la plupart du temps, et ça montrent des phénomènes de société dont on parle depuis des siècles ! Et puis ça permet de se reposer le cerveau aussi ^^ C'est aussi important la détente...

Je pense que Jean-Pierre n'a pas la TV chez lui, ou alors l'allume très rarement c'est surtout pour les infos... c'est sure que dans ces cas là, c'est un ramassis de conneries, et on nous montrent que ce que l'oin veut voir, c'est d'une telle manipulation.. Sur ce point là je suis d'accord, mais j'avouerais que je ne pourrait pas être non plus dans l'extrême à ne plus regarder du tout la TV parce qu'il y'a aussi des choses bien à la TV !
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Ven 17 Juin - 17:02

Rien à ajouter, si des gens idiots gobent les idées des films comme ça, ils auraient pu ou pourraient gober les même idées ailleurs voir détourner l'idée d'un film en fonction de leur façon de penser. Ce n'est pas le film qui, selon moi, est réellement la cause et si ça n'aurait pas été le film, ça aurait été autre chose donc au final, ça change pas grand chose pour eux.
Je pense qu'il ne faut pas dévaloriser un film même s'il n'est pas forcément bon, il transpire la mentalité de quelqu'un, même si ce n'est pas une mentalité à laquelle on adhère, elle peut nous apprendre des choses, nous révolter justement sur ce genre de mentalités, nous faire voir des choses différemment... Après on aime ou on aime pas mais il y a toujours une utilité. Moi j'avoue, ce avec quoi j'ai du mal c'est certains dessins animés qu'ils passent aujourd'hui aux enfants qui sont eux en train de se forger leur personnalité, c'est là pour moi peut-être qu'il y a plus de danger.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Goldbi Ven 17 Juin - 17:36

Je dirais que le cinéma (images en mouvement) s'est divisé en tellement de choses, séries, films, téléfilms, court métrages, documentaires, et j'en passe, je dirais que je vous comprend tous, et vous avez tous raison, mais il faut faire un mélange de tout à mon avis.

Certes certaines personnes réfléchissent, d'autres gobent tout. Qui se cache derrière les films ? et dans quel but ? Vous ne verrez pas les même films dans le petit cinéma caméo et dans les gros truc comme gaumont, pathe, ou kinépolis. Pourquoi ? On ne voit pas tous les films à la télé ? et à la même heure ? pourquoi ? en vérité il y a autant de cinéma, qu'il y a de regards, c'est ce que je pense.

Mais je confirme éléonore en disant aujourd'hui qu'on gouverne sur l'ignorance, le divertissement et l'abrutissement des masses (obscurantisme), la violence et la peur, et pour moi aujourd'hui ce qui incarne le mieux cela, c'est la télévision.
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Black Wolf (alias ludo) Sam 18 Juin - 15:26

La télévision est très regardées, c'est pour cela qu'elle est utilisée pour manipuler mais les opposants l'ont bien compris aussi et on trouve de bonnes anti-thèses des manipulateurs.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Séverine Mar 19 Juin - 19:42

J'ai adoré ta présentation en tout cas Ludo. On apprend beaucoup de choses sur toi.
Une première impression de toi ? A me souvenir ? Huumm trés à l'écoute, très gentil, très attentionné, oui surtout très attentionné. Quelqu'un d'intéressant et qui a pleins de choses à raconter et d'amour à donner. Donc en gros.... que du positif sur toi ! Very Happy Continue ton chemin comme tu le fais et tout ira très bien ! Et bon courage pour ton futur projet, je trouve ça super =D
Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Séverine Mar 19 Juin - 19:51

Melrine57 > Bon je sais que ton message date de beaucoup ^^ et que d'ailleurs tu ne verras peut être jamais ma réponse, mais on m'a déjà parlé du film The experiment, d'ailleurs on m'en a parlé aussi en cours mais j'ai horreur de la violence, ça me fait peur, me le conseilles-tu tout de même ? Ca ne va pas me choquer à vie ? ^^
Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Ludo, le carnacié Empty Re: Moi, Ludo, le carnacié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum