soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lectures à conseiller ...

3 participants

Aller en bas

Lectures à conseiller ... Empty Lectures à conseiller ...

Message par Mariiie Sam 16 Juil - 14:58

Je propose qu'on fasse une rubrique pour les lectures à partager, qu'en dites vous ? Parce que j'ai vu qu'il y avait des noms qui ressortaient ici et là dans les discussion, mais lorsque je veux les retrouver, il faut que je retrouve où je l'ai vu ! Du coup, on pourait à chaque fois mettre un petit mot dans cette rubrique pour centraliser ça... Enfin moi ça m'arrangerait bien Smile

Je suis entrain de lire un livre qui est très accessible et qui en même temps permet de remettre des idées en tête, je trouve ça bien écrit, et comme d'habitude, on y retrouve un peu ce qu'on retrouve partout, enfin les mêmes idées... Il s'agit de "Petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir. Certains le connaissent peut être ...?
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures à conseiller ... Empty Re: Lectures à conseiller ...

Message par Séverine Mar 19 Juin - 10:54

Very Happy Mathieu m'a conseillé de lire un livre que j'ai trouvé très intéressant :

Les quatre accords Toltèques - La voie de la liberté personnelle.

Je vous le recommande vivement !

Ce livre montre comment se libérer de nos croyances, du conditionnement collectif pour atteindre l'illumination, l'amour inconditionnel, le bonheur.

Les quatre accords toltèques sont des règles de vie que nous devrions mettre en pratique si l'on veut devenir heureux et vertueux.
Elles sont simples :

- Le premier accord est " que votre parole soit impeccable " > faire attention à ce que l'on dit, pour ne pas faire du mal aux autres ni à soi, arrêter de juger les autres et soi-même. Ne rien faire contre autrui et contre soi.

- Le deuxième accord est que : "Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle". Si une personne s'énerve et nous insulte, ce n'est pas contre nous, mais ce sont ses perturbations mentales qui la pousse à être agressif. On est aucunement responsable de ce que les autres font ou ressentent.

- Le troisième accord est : " ne faites pas de suppositions " > Ne pas interprétez ce que l'autre me dit, ne pas créer de fausses rumeurs, arrêter le commérage, arrêter le jugement. Arrêtez les suppositions et au lieu de ça, demandez directement à la personne pourquoi elle a agit comme cela si vous ne comprenez pas son comportement ou son attitude, etc. au lieu de créer une nouvelle croyance et se faire souffrir mentalement.

- Le quatrième accord est : " faites toujours de votre mieux " > dans tout ce que vous entreprenez que ça soit de préparer un examen, de faire la vaisselle, de préparer un repas, d'aller à la boîte aux lettres, de jouer du piano, faites toujours de votre mieux. Ni trop , ni pas assez. Le juste milieu. Toujours de votre mieux.

Ah bah ça va j'ai quand même retenu la leçon ! Je vais peut être relire encore ce livre.
Et maintenant il n'y a plus qu'à mettre tout cela en pratique ! =)
alien

Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lectures à conseiller ... Empty Re: Lectures à conseiller ...

Message par jean-pierre Mar 26 Juin - 20:28

Génial ce livre !
Je vais l'ajouter à la bibliographie du cours. Je ne savais pas que les bouddhistes avaient traversé l'océan ... ou les toltèques dans l'autre sens ... il faudrait voir les époques, les dates.
Encore une fois, ils sont nombreux à dire la même chose !
Merci.

jean-pierre
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lectures à conseiller ... Empty Re: Lectures à conseiller ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum