soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Séveriiiiiine - La Sévrinitude.

2 participants

Aller en bas

Séveriiiiiine - La Sévrinitude. Empty Séveriiiiiine - La Sévrinitude.

Message par Séverine Mar 19 Juin - 18:51

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Je me présente je m'appelle... Henry,
Je voudrais bien réussir ma vie,
Etre aimée,
Etre belle,
Et surtout être intelligente
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les mecs soient nus
Qu'ils se jettent sur moi
Qu'ils m'admirent, qu'ils me tuent
Qu'ils s'arrachent ma vertu

cheers ^^ Je me rappelle qu'une fois dans un autre forum, j'avais mis à deux choses près, cette description pour me présenter. Et comme j'y ai pensé là à cet instant où j'écris eh bien j'ai décidé de la remettre.
Donc je m'appelle en réalité Séverine.
J'ai aussi décidé, tant que j'y pense, de faire ma présentation sans aller voir celle des autres auparavant pour ne pas me laisser influencer =) sunny et laisser libre cours à mon imagination et à moi-même de parler de ce qui me passe par la tête sans prendre exemple sur les autres. Bien sûr j'irai ensuite lire toutes les autres présentations des autres gens.

Depuis hier je me regarde dans la glace avec cette robe bleue et je me demande si elle va vraiment aller pour un mariage, si c'est pas trop foncé, si elle me va vraiment, si ça me donne pas un côté tristounet cette couleur, si je suis pas grosse dedans, si je dois mettre cette petite ceinture noire avec ou non, si ce collier va avec, si je devrais plutôt mettre l'autre robe verte et noire, ... et patati et patata. Au final je ne sais toujours pas. Je demanderai l'avis de ma soeur et ma mère. Ma soeur ayant des goûts vestimentaires presque tout à fait contraire aux miens, me dira sûrement que ça ne va pas top bien. Je verrai. Le Soi m'aurait dit : " Si elle te plaît, porte la " ? Et puis l'indécision. Je suis parfaitement indécise pour tout. C'est un gros problème.

Je me disais aussi que c'est marrant comme les gens aiment parler d'eux mêmes =) C'est notre côté narcissique qui se réveille ? Notre égo ?

J'ai toujours pas commencé à me présenter vraiment. Tiens la flèche "retour vers le passé" vient de se détacher du clavier de mon ordinateur.
Donc j'ai vingt ans à ce jour et je viens de passer en Licence 3 de psychologie à l'Université de Metz et pour l'instant ça me plais beaucoup. Il y a deux ans en arrière, j'hésitais et je tournais en rond dans ma tête pour me décider à choisir une direction pour mon avenir, parce qu'il fallait faire un choix après le Bac. J'hésitais entre fac de philosophie, de sociologie et de psychologie. En fait je voulais faire philosophie je crois, mais il n'y avait pas de débouchés niveau métier pour la suite.. D'un côté, ne savant pas trop quel métier je voulais faire plus tard, je cherchais des choses qui m'intéressais, des filières susceptibles de me plaire, sans même trop penser vers où ça me mènerait. Je préfère aller vers quelque chose que j'aime, plutôt que d'aller dans une filière qui me permettra de trouver un bon travail plus tard, avec un bon salaire. Ca ne m'importe pas pour le moment. Je préfère faire un métier que j'apprécie et gagner un salaire raisonnable ou proche du Smic que de faire un travail qui me permettra d'avoir une villa et d'acheter une ferrari verte.
Paraitrait t'il qu'in fact dans mes trois choix, il n'y a pas spécialement de débouchés. Peut être plus en psychologie et sociologie mais bon. J'ai été à la journée porte ouverte en sociologie et j'ai barré ce choix d'orientation, car en sociologie il faut s'intéresser vivement à l'actualité et je ne regarde au grand jamais l'actualité.. Donc il ne me restait plus que la philo et la psycho. C'est ma tante qui m'avait un jour dit que la psycho ça pourrait bien m'aller, et à y penser et réfléchir je me suis dis que ça pourrait vraiment me plaire cette filière, car je m'intéresse beaucoup à la psychologie de la personne. Finalement j'ai choisi la psycho en me disant que je pourrais toujours aller assister à des cours de philosophie durant l'année, puisqu'on a le droit d'assister aux cours d'autres filières si on est inscrit à l'Université. Chouette. Ce que j'ai fais. Bon je n'ai pas été souvent à des cours de philo mais si l'année prochaine quelque cours me tentent bien j'irai faire un tour. Voilà voilà pour mon choix d'orientation.
Après j'aurais pu très bien aussi me diriger vers la musique car je suis au conservatoire de Metz depuis pas mal, même beaucoup d'années et je joue du piano. Mais je ne pense pas que cela soit ma voie. C'est comme si en ce moment je m'en étais lassé, que je me dis ne plus vouloir en jouer mais quand j'en joue je suis bien. Paradoxal.
Sinon ce que j'aime.. hum faire de l'escalade, faire du vélo, bronzer sous le soleil, danser n'importe comment, provoquer, manger des pâtes, ... ah tiens ça me fais penser à un des premiers cours de Mr Aumônier où il fallait faire une petite liste non-exhaustive de ce qu'on aimait et de ce qu'on aimait pas dans la vie en général. Mais je ne sais maintenant plus pourquoi.. Quelqu'un peut il m'aider à m'en souvenir ? Je crois que c'était pour dire qu'on ne se connaissait en fait pas, que ça n'était pas notre Soi.

J'ai l'impression d'être deux Séverine en même temps et je ne sais pas laquelle je suis vraiment. Une calme, une autre joueuse. Peut être que celle qui est calme se preserve des autres, se cache et que celle qui est joueuse essaye de s'intégrer à la société, gagner confiance en elle, mais que c'est un masque. Je ne sais pas trop. Du coup je me demande qui je suis réellement. Du coup ce mixte de Séverine calme et de Séverine joueuse crée une Séverine perdue ^^ Comme je ne sais pas où je me trouve ( oui oui pas de dualité ) bah je fais un mixte des deux. Et peut être bien que je suis les deux en même temps. Probably. Ou je suis autre.

Mes attentes dans la vie... être heureuse et savoir qui je suis au fond. Mais je n'attend pas. J'avance sur le chemin, je contemple le paysage, je marche doucement ou plus rapidement, je discute avec des gens de passage, je marche seule, je pense, je respire, j'écoute le silence, j'écoute les oiseaux, je ris, je pleure, je regarde le sol, je m'asseois un instant, je change de direction, je chante, ... et puis je continue d'avancer. Un jour je saurai et je serai. Je suis patiente.

Enfin, j'ai connu Mr Aumônier parce que j'ai choisi l'option A la découverte de soi. Ce fut une belle expérience =) Et je trouve ça vraiment chouette d'avoir eu l'idée de créer un forum pour continuer à parler et converger sur des sujets qui nous intéresse sur la vie et le Soi. Comme je trouve ça génial qu'il existe une option qu'on peut choisir à l'Université qui diffère de toutes les autres options habituelles et qui est intitulée : A la découverte de soi. Merci Mr Aumônier.

Enfin voilà, j'aurais sûrement d'autres choses à dire sur moi, mais ou bien je n'ose pas totalement parce que je vais me perdre dans l'égo et m'éloigner du soi, ou bien c'est parce que je ne trouve plus d'inspiration au moment présent.

Sur ce, j'espère faire la connaissance des gens que je ne connais pas encore du forum, des anciens de l'option à la découverte de soi, et j'espère qu'on trouvera tous ensembles des choses à se dire sur le forum, se questionner, réfléchir, avancer et trouver chacun notre voie, notre Soi.

Merci bien à ceux qui auront eu le courage de m'avoir lu. flower
Pleins de bisous ensoleillés et chocolatés ( ou à la fraise, pour ceux qui n'aiment pas spécialement le chocolat ) à tous.

Ps : Je crois que ce ziguigui là > alien est mon préféré.
Ps' : J'ai l'impression que ce que j'ai écris est immense.

Séverine
Séverine
Séverine

Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Séveriiiiiine - La Sévrinitude. Empty Re: Séveriiiiiine - La Sévrinitude.

Message par Mariiie Lun 16 Juil - 19:02

Oui c'est immense ! Wink et merci pour ce partage plein de vie !!! (qui donne envie de te rencontrer, ou re-re-re rencontrer...)
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum