soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nicolas/Goldbi

3 participants

Aller en bas

Nicolas/Goldbi  Empty Nicolas/Goldbi

Message par Goldbi Mer 8 Juin - 18:53

Yo' alors moi c'est Nicolas Schaeffer (berger en allemand), et sur internet sous le pseudonyme de Goldbi (surnom que j’ai reçu il y a plusieurs années sur un forum comme celui-ci), diminutif de « petit » et de « Goldberg » (un catcheur).

J’ai 20 ans, bientôt 21 en septembre prochain. Je suis en Licence d’histoire à Metz, en troisième année vu que je viens d’apprendre –aujourd’hui même- que je valide la deuxième. Pourquoi suis-je en histoire ? Pour plusieurs raisons, certaines anciennes, d’autres plus récentes, peut être que la réponse se trouve dans mes vies précédentes. J’ai toujours eu un attrait pour les livres d’Histoire, mais encore plus pour les ouvrages de Géographie !

Cette passion/occupation m’est revenue au lycée. J’ai appris – grâce à internet, ma curiosité, et des crises d’insomnies – qu’on ne savait pas toute la vérité sur le monde, et sur soi même. Pour trouver la vérité, ma vérité, c’est donc vers l’histoire que je me suis tourné (mais l’histoire a surtout répondu à des problématiques mondiales, économiques, financières, politiques etc.), pour le soi c'est...

... donc Kaïros. Il m’a ouvert les portes de la spiritualité, et surtout d’énormes opportunités. Certaines périodes de nos vies ont été difficiles, mais je pense qu’elles sont nécessaires. En tout cas, elles m’ont ouvert l’esprit, et me permettent aujourd’hui de jouir du moment présent. Comme une bougie qui se rend compte qu’elle brille, que dans l’obscurité. C’est un peu ce qui s’est produit pour moi.

Quelques années après donc, j’ai pu assister au cours : « A la découverte de Soi ».