soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nicolas/Goldbi

3 participants

Aller en bas

Nicolas/Goldbi  Empty Nicolas/Goldbi

Message par Goldbi Mer 8 Juin - 18:53

Yo' alors moi c'est Nicolas Schaeffer (berger en allemand), et sur internet sous le pseudonyme de Goldbi (surnom que j’ai reçu il y a plusieurs années sur un forum comme celui-ci), diminutif de « petit » et de « Goldberg » (un catcheur).

J’ai 20 ans, bientôt 21 en septembre prochain. Je suis en Licence d’histoire à Metz, en troisième année vu que je viens d’apprendre –aujourd’hui même- que je valide la deuxième. Pourquoi suis-je en histoire ? Pour plusieurs raisons, certaines anciennes, d’autres plus récentes, peut être que la réponse se trouve dans mes vies précédentes. J’ai toujours eu un attrait pour les livres d’Histoire, mais encore plus pour les ouvrages de Géographie !

Cette passion/occupation m’est revenue au lycée. J’ai appris – grâce à internet, ma curiosité, et des crises d’insomnies – qu’on ne savait pas toute la vérité sur le monde, et sur soi même. Pour trouver la vérité, ma vérité, c’est donc vers l’histoire que je me suis tourné (mais l’histoire a surtout répondu à des problématiques mondiales, économiques, financières, politiques etc.), pour le soi c'est...

... donc Kaïros. Il m’a ouvert les portes de la spiritualité, et surtout d’énormes opportunités. Certaines périodes de nos vies ont été difficiles, mais je pense qu’elles sont nécessaires. En tout cas, elles m’ont ouvert l’esprit, et me permettent aujourd’hui de jouir du moment présent. Comme une bougie qui se rend compte qu’elle brille, que dans l’obscurité. C’est un peu ce qui s’est produit pour moi.

Quelques années après donc, j’ai pu assister au cours : « A la découverte de Soi ».
Pour moi, c’est Romain qui a joué le rôle de Kaïros, car au départ j’avais choisi l’UE Libre de psychologie, celle-ci ayant été annulée, romain m’ayant convaincu, j’étais catapulté dans l’aventure :p.

Que dire d’autre sur moi, j’aime mes amis, les gens que je rencontre, ma ville (Hagondange :p), faire la fête, jouer au foot, parler de tout (absolument de tout), la nature, l’atmosphère de la nuit, voir le pollen qui vole partout autour de moi quand je fais du vélo dans les champs (ça ferait un bon thème pour l’émission « C’est mon choix ! »). J’aime rire, et faire rire, découvrir plein de nouvelles choses, et ensuite les partager. J’aime celle qui partage ma vie aussi (Too’ j’ai failli oublié :p), heureusement qu’elle est pas là :p.


Bon maintenant mon avenir, au départ je voulais faire de la recherche historique, dénicher des brins de vérités sur des sujets qui me tienne à cœur et pouvoir les partager/diffuser, mais de plus en plus je me détourne de cette voie. J’aimerais beaucoup vivre en communauté (je reviens à la notion de famille biologique, et famille spirituelle, et la notion de groupe, d'union, de fraternité, celle qu'on a pu ressentir dans les Vosges), et savoir faire quelque chose de mes mains, connaitre mieux la terre et la nature. Pour le moment je suis heureux dans ce que j’entreprend, c’est le principal.


Voila je ne vais pas m’éterniser, vous allez apprendre à me connaitre, ce n’était qu’une mise en bouche, j’espère en apprendre plus sur vous, alors je vous dis à bientôt que ça soit sur la toile ou IRL (pour les geeks, IRL = In Reel Life).



sunny SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sunny SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sunny SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas/Goldbi  Empty Re: Nicolas/Goldbi

Message par Natooral Mer 8 Juin - 19:20

Jolie présentation.

Bien sur qu'on veux mieux te connaitre, et avec plaisir même.

Par contre va falloir m'expliquer ce qu'est ce Kaïros.
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas/Goldbi  Empty Re: Nicolas/Goldbi

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 19:12

Alors moi le pollen en vélo, je préfère éviter, j'en suis allergique...

J'ai choisi la découverte de choix presque pour la même raison, je souhaitais psychologie mais ce n'était pas disponible cette année. Par contre, personne n'a eût alors à me tenter pour découverte de soi car je l'avais déjà classé en 2e choix et c'est moi qui ait convaincu "Mai" et tenté de convaincre les autres d'assister à ce cours.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas/Goldbi  Empty Re: Nicolas/Goldbi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum