soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nathanaël est Natooral.

+2
Evguenia la scandaleuse
Natooral
6 participants

Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Nathanaël est Natooral.

Message par Natooral Mer 8 Juin - 22:14

Bientôt le quart de siècle et je suis toujours en quête d'expérience, à me chercher.
A trouver mes limites, a chercher des réponses à mes questions et surtout, à travers une remise en question quasi constante, à chercher à m'améliorer en chaque instant.

Certaine de mes questions récurrentes sont: Ou vais-je? Suis je sur le bon chemin? Suis je un fardeau pour les autres? N'ai-je pas fais de mal à cette personne?
Suis-je la personne que je souhaiterai être? Qu'est ce que je laisse derrière moi? Suis je meilleur que hier?
Ces questions me font avancé et doivent me rendre...spirituel par moment.

Je cherche tellement l'amélioration que j'en ai fait mon métier. Oui, le responsable qualité se base sur l'amélioration continue. Le plus drôle c'est je suis tombé sur ce métier un peu par hasard, mais il m'a tout de suite plut. Mais ca ne veut pas dire que je ne refait pas certaine erreur, bien au contraire...c'est des fois même plus fort que moi.

Une des choses qui n'est pas une erreur dans ma vie, c'est Karelle avec qui je vit depuis 6 mois sous le même toit, même si nous sommes
ensemble depuis 5 ans bientôt. La vie à deux... il n'y a rien de mieux. Nous habitons donc en Allemagne, ou je fait un peu d'intérim pour apprendre l'allemand (et éventuellement manger un peu).
Pourquoi en Allemagne? Je laisse a Karelle le soin de l'expliquer.

Ma passion c'est le jeu. Je suis sans cesse en train de chercher des nouvelles mécaniques de jeu, le plus souvent de stratégie mais aussi les jeux d'esprit (le loup-garou est un bon mixte des deux). Mais le jeu le plus intéressant reste encore le jeu de la vie. Il m'a fallut 2 ans la tête dans un MMORPG pour le comprendre. Maintenant j'apprécie d'autant mieux les moments avec mes amis et ma famille.

J'aime rire et encore plus; faire rire. J'aime qu'on me fasse rire, mais aussi rire du rire. Peut-on rire de tout? Je pense que oui, tant qu'il n'y a pas d'arrière pensées.
J'aime l'informatique et internet, cette toile qui nous offre tellement de possibilités et de connexions avec les gens du monde entier. Je me considère comme étant geek.
J'aime la nature (c'est un peu de là que viens mon pseudo), j'aimerai pouvoir y vivre en permanence... mais avec les facilités de la ville.
J'apprécie les gens authentique, simple (enfin ceux qui ne dise pas oui en pensant non) et le plus naturel possible (voici la deuxième partie de mon pseudo). En me retrouvant dans ce petit groupe, c'est ce que j'y ai trouvé et j'ai été ravi.
J'aime parler de tout, comme dit Nico; "Oui Oui de tout" et surtout des sujets tabous. J'aime faire mes propres expérience même si cela me frustre que je ne puisse assimiler ce que mon entourage à lui même assimilé.
Je rêve souvent d'utopie, de petites communautés où l'entente est parfaite, où personne ne manque de rien, retiré du tumulte quotidien...et quand je reviens à la réalité, le blues me prend.

J'ai peur d'une chose...du destin, je n'aime pas cette idée que tout est écrit, joué d'avance. Que même si nous avons l'illusion du libre arbitre nos choix "à nous" ont été prévus de longue date. C'est en grande partie pour ça que je ne suis pas dans la religion.

J'aime lire, parmi mes livres cultes; la trilogie de Tolkien (mais aussi tous les livres parlant de son univers), Capitaine Hornblower (un sosie de l'amiral anglais Nelson), et pas mal des livres de Bernard Werber sont dans ma petite bibliothèque.
J'aime le cinéma, parmi mes films culte la trilogie Lord of the Rings, Star Wars, Into the Wild, Dikkenek et tant d'autres.
J'aime la musique, surtout le rock avec des groupes comme ACDC, Queen, The Who, The Clash, mais mon préféré reste Jeff Buckley... mais surtout pas de rapp ou de r'n'b
J'aime le sport, badminton, volley, marche sous le soleil... mais surtout pas de vélo.
Ha et j'ai faillit oublier: J'aime NOLIFE, une magnifique chaîne de télé fait par des geeks pour les geeks.

Je n'aime pas les épinards, le foie, les choux de Bruxelles, l'odeur de la fiente de poule, et les mantes religieuses...beurk.
Je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Je n'aime pas sentir le mépris des autres même si j'essaye de l'ignorer.
Et j'ai horreur des injustices.

Je ne connaissait pas Jean-Pierre avant les Vosges, seulement par ce que Karelle me disait. Je n'ai pas eu la chance de faire partit d'un cours comme le votre, mais j'ai toujours beaucoup discuter avec tout le monde.
J'était excité d'avance à l'idée de ce week end et je n'ai pas été déçu.

Merci à vous tous d'être comme vous êtes.
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 8:01

La fiente de poule, ça sent le vécu... Very Happy
Si les cours avec Jean-Pierre t'intéressent, je peux les envoyer, voire les publier sur le forum si tu veux. J'avais tout tapé sur mon ordi en cours.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Natooral Jeu 9 Juin - 8:04

Ha oui sur le forum ce serait pas mal...enfin si Jean-Pierre est d'accord.
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 8:09

Il est inscrit sur le forum? Sinon je lui envoie un mail.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Goldbi Jeu 9 Juin - 10:12

Je partage aussi cette idée d'amélioration de soi même, pour soi et si j'ai bien compris pour les autres aussi. Je pense qu'on doit va bien s'entendre sur bien des points geek

et bonne idée pour le cours Wink
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Lil'p Jeu 9 Juin - 12:10

J'ai aussi la tête toujours pleine de questions et je me remet en question très souvent..

Et j'ai adoré le passage sur Karelle, vous formez un très beau couple et vous semblez très soudé!
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Roxane Ven 10 Juin - 13:10

Lil'p a écrit:
Et j'ai adoré le passage sur Karelle, vous formez un très beau couple et vous semblez très soudé!

J'allai dire la même chose que Pauline concernant le passage sur Karelle!

Sinon description très complète et je vois déjà beaucoup de points commun avec Clément! Vous en avez déjà remarqué quelques un au moins.
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 19:42

Je repère quelques points communs avec moi aussi...
Badminton, Volley, ACDC, star wars mais je ne détaillerai pas tout sinon j'arriverai plus à me présenter sans faire référence aux multiples endroits ou j'ai déjà eu tendance à parler de moi par comparaison...
Ah oui, un gros HIC cela dit c'est que j'ai tendance comme certaines personnes de ma famille à dire ou répondre le contraire de ce que je pense (ce que tu n'aime pas) cela dit je ne pense pas que ce soit dans le sens que tu l'as dit car c'est simplement une utilisation de la technique rhétorique de l'anti-thèse ou simplement d'un simple besoin d'équilibrer les parties, d'embeter ou de jouer, cela dit, si je vois que la personne l'a pris pour argent comptant malgré les miettes de pain que je lui laisse, je finis par "avouer" la vérité parfois même très très vite selon la nécessité.

Voilà, vous êtes tous prévenus, je crois que je vais peut-être reprendre quand même ceci pour ma prochaine présentation, j'ai l'impression qu'une fois que j'aurai lu toutes les présentations, il ne me restera plus qu'à regrouper tous mes commentaires... Smile

Ps : Tant que j'y suis, vous avez déjà dût le remarquer ou allez le remarquer, j'ai une facheuse tendance à tout vouloir expliquer même tout ce que je dis. Si je cherche la vérité tout comme Clément, Nath et Nico, j'ajoute que j'ai besoin de la partager avec les autres notamment dans l'objectif qu'ils comprennent mes réactions qui ne sont pas toujours bien exprimées.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël est Natooral. Empty Re: Nathanaël est Natooral.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum