soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

+4
Karelle
Roxane
Lil'p
Evguenia la scandaleuse
8 participants

Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 8:44

Bon, vu que tout le monde a gardé son pseudo, je conserve le mien! Very Happy
Alors pour la petite histoire, Evguenia c'est mon surnom au FLYING ORKESTAR, ça fait un peu russe/balkan.
Et pourquoi scandaleuse? En fait, j'ai découvert une femme formidable, qui s'appelait Victoria Woodhull et qui vivait aux USA au 19e. Cette femme prônait la libération de la femme et s'est présentée à la présidentielle bien avant que les femmes n'obtiennent le droit de vote aux Etats-Unis. Elle était surnommée Victoria la Scandaleuse par les autres "suffragettes" qui en fait ne réclamaient le droit de vote que parce que les noirs l'avaient obtenu, mais qui étaient complètement dévotes et pas du tout pour la libération (surtout sexuelle) de la femme. Malheureusement, Victoria est un peu devenue comme elles à la fin de sa vie, mais j'adore tout ce qu'elle a fait auparavant.
Bon, après ça, si vous n'avez pas compris que j'étais féministe... alien

Sinon, comme beaucoup le savent, je suis musicienne, et ce depuis... pratiquement ma naissance! ^^ Non sérieusement depuis 17 ans, mais comme mes parents sont musiciens, j'ai toujours baigné dans la musique. Même dans le ventre de ma maman, j'étais bercé par le beau son du violoncelle...
Après le bac, j'ai voulu me consacrer à cette passion, mais j'ai fini par réaliser que les gens de ce milieu sont souvent particulièrement infâmes (et pas une femme! ^^). J'avais cru pouvoir lutter contre la prétention, l'individualisme et la "méchanceté" de ces gens, mais c'était trop dur. Pour moi, la musique, c'est comme respirer. Je ne pourrai jamais arrêter d'en faire, mais c'est comme si on essayait de vous empêcher de respirer. Voilà ce que j'ai ressenti.
Du coup, je me suis tournée un peu par hasard (merci Kaïros) vers l'Histoire et j'ai intégré la fac. Par ce biais-là, j'ai enfin trouvé une stabilité dans ce que je faisais. Je continue la musique, autant qu'avant sinon plus, mais uniquement avec l'objectif de me faire plaisir et de partager quelque chose de fort avec les autres musiciens et le public. A côté de ça, j'adore l'histoire, notamment l'histoire de l'art, auquel mes parents m'ont ouvert depuis mon plus jeune âge.

Ah, il faut que je dise deux mots de ma famille, qui est géniale! Mes parents sont des curieux inassouvis, ils passent leur temps à s'intéresser à tout et n'importe quoi, mais en particulier à la nature et ils adorent les livres. Ma maison est une véritable bibliothèque ambulante (mis à part qu'elle n'a pas de roues). Je crois qu'ils m'ont transmis cette curiosité et cette soif de savoir et de découvertes.
Quant à Denis sunny , que je considère comme ma "moitié" parce qu'on se complète si bien, c'est un garçon extraordinairement bon et gentil, simple dans sa manière de vivre et aimant. Je ne pensais pas pouvoir un jour vivre avec quelqu'un comme lui, parce que je me suis vite suffi à moi-même (j'ai toujours aimé être célibataire, ce que personne dans mon entourage ne comprenait), mais il m'apporte beaucoup de bonheur et me soutient dans tout ce que je fais.

Voilà! Je crois avoir dit l'essentiel. Pour le reste, comme le dit Nicolas, ça viendra au fil du temps.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Lil'p Jeu 9 Juin - 12:04

J'adore l'histoire de Victoria Woodhull, je vais un peu faire des recherches sur elle, pour en savoir plus..

On a déjà bien parlé la première soirée (copines de présentation de don) et j'ai vu tes vidéos, que je conseille a tout le monde! C'est très frais, décalé, et le groupe (+les figurants) ont tellement l'air de s'éclater!!

J'imagine que ta famille doit être très ouverte et intéressée par le monde, je trouve ça génial, découvrir en famille...mon idéal Haha

Ah et je voulais dire, pour vous avoir vu l'autre soir, je trouve que toi et ton copain vous allez super bien ensemble, vous êtes très mignons!
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 19:22

Merci! ^^ Il était un peu intimidé, mais il a bien apprécié la soirée.
Moi j'apprécie beaucoup ta vision de la famille. C'est de plus en plus rare aujourd'hui, avec tous ces divorces, de voir des familles aussi soudées que la tienne. Ca peut avoir quelques inconvénients (comme le fait que tu te sentes triste quand ta soeur l'est aussi), mais ça doit vous apporter aussi beaucoup, et notamment beaucoup de SOLEIL!!! sunny
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Lil'p Ven 10 Juin - 10:37

Oui c'est normal, on se connaissait déjà tous, j'aurai beaucoup plus été intimidée a sa place!

Ah, merci. C'est vrai que c'est de plus en plus rare de voir ça. Et c'est vrai que je ne peux pas me sentir bien si l'un des 3 n'est pas bien mais justement, on se soutient les uns les autres.. Et être témoin de tant d’amour vous fait aspirer à un idéal difficile à atteindre.. Mais comme tu dis, ça apporte énormément et notamment beaucoup de SOLEIL Smile
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Roxane Ven 10 Juin - 12:54

Comme le dit très bien Pauline, la musique que tu fais est différentes de ce qu'on entend habituellement et franchement c'est très agréable. Je n'ai vu qu'une seule vidéo pour le moment (celle de ton premier clip), et avec Clément on a vraiment bien aimé, c'est entrainant, très musicale, original, et d'après Clément (je n'ai pas trop l'oreille musical contrairement a lui) c'est très pro, dans le sens où la musique est clair... enfin il doit y avoir d'autres mots pour exprimer cela!

Je pense que ton choix de faire des études sans arrêter la musique est bien! Il ne faut en aucun cas que tu arrête ta passion, c'est super d'en avoir une, surtout quand on excelle dedans!

Sinon je trouve aussi qu'avec Denis vous formez un beau couple. je l'ai pas trouvé spécialement timide pour une première rencontre, il a l'air adorable.

Bonne continuation à la fois dans la musique, les études, avec Denis et tout ce que tu entreprend!
Ah aussi, j'aime beaucoup la façon dont tu maquille car c'est ta façon de te maquiller à toi!!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Karelle Sam 11 Juin - 23:02

So sweet ta description de Denis que je ne connais que de qq heures! Sincèrement je pense qu'un jour, il se ferra que je puisse assister à un de tes concerts!
Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 20:33

Denis a l'air vraiment sympa, il a des airs de gros nounours affectueux et blagueur Smile.

Féministe... Pitié pas ça, j'assimile le féminisme au machisme en inversé...
Moi je revendique la place de l'homme non pas en tant que dominateur (il a assez montré sa bêtise comme ça) mais comme l'égal car si les hommes ont beaucoup d'avantages vis à vis des femmes, les femmes bénéficient aussi d'un certain nombre d'inégalités. Nous sommes différents alors j'admets certaines inégalités justifiées mais d'autres...

A titre d'exemple, aux risques de choquer certains, la galanterie c'est bien beau mais pourquoi serait-ce un privilège féminin ? Ne nous envisagez vous que comme les bras qui tirent vos portes ? De même, pourquoi tant de femmes continuent de penser que c'est à l'homme de faire le premier pas ? Ce sont des habitudes provenant de notre passé inégalitaire qui, pour moi, est destiné à être effacé comme toute autre inégalité...

Je suis donc pour une égalité pure, pour que les hommes ET les femmes se battent pour être galant tout simplement pour montrer son attachement à l'autre, cela permettrait beaucoup de revaloriser le geste...

Beaucoup, beaucoup de sujets à débats dans mes commentaires quand même, j'entends par là que je souhaite avoir votre avis sur la question.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par melrine57 Lun 13 Juin - 21:19

Ayant déjà pu faire expérience de la preuve de ta galanterie mon cher black wolf je vais rebondir sur ce sujet Wink Tu as tout à fait raison, pourquoi serait-ce à l'homme d'ouvrir nos portes ? quand on peut très bien le faire nous-mêmes ^^

Ce n'est absolument pas à l'homme SEUL de faire le premier pas... Je suis entièrement d'accord sur le fait que tout deux doivent montrer leurs attachements l'un envers l'autre... et non pas rester les bras croisés à attendre que l'autre fasse le pas, beaucoup de personnes sont passé à coté de nombreuses années de bonheur ensemble par cette bêtise humaine ^^ D'ailleurs, je connais que très peu d'hommes qui font le premier pas...

A bon entendeur, SALUT !

Smile
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 21:46

Eum, moi je ne doute pas qu'il y a beaucoup d'hommes qui font le premier pas, la plupart des filles que je connais ont eu beaucoup plus d'avances masculines que les hommes que je connais d'avances féminines... Le problème ? Eh bien, proportionnellement parlant ce n'est bien souvent pas des gens recommandables et pour beaucoup ce n'est pas l'amour qui les poussent et ils osent parce qu'ils ont un égo démesuré.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par melrine57 Mar 14 Juin - 19:03

Je n'aurais pas dit mieux ^^
melrine57
melrine57

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : 57350 SPICHEREN

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Roxane Mer 15 Juin - 11:58

D'accord avec tes idée Ludo, pour une pure égalité: donc si les femmes atteignent l'égalité des hommes, cela signifie que les inégalités historique en défaveur des femmes sont effacé et donc celles des hommes aussi, comme les "coutumes" de galanterie...et d'ou une pur égalité.
Cependant je partage d'un autre coté aussi la vison d'Eleonore: En faite je vois féminisme plutôt dans le sens de promouvoir la place de la femme dans le but d'effacer les inégalités( car il me semble que l'égalité n'est pas encore parfaite, par exemple au niveau des salaires, mais je ne m'y connais pas assez sur le sujet), mais non pas de rendre la femme supérieur, ce serait un retour en arrière dans le sens inverse!! Dans ce sens là je me considère féministe. Mais je définis peut être mal le mot....

Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Goldbi Mer 15 Juin - 12:45

Pour ma part, la dualité homme/femme a juste été volontairement oublié par les Humanistes du 18/19ème siècle. Le piège de l'idéalisme, c'est de ne pas l'appliquer soi même. C'est l'erreur qu'ont fait nos ancêtres, ils ont eu les bonnes idées, mais ne les ont pas appliqué ou presque.

L'égalité entre tous les hommes ! Oui mais il faut savoir qu'a l'époque ou on a dit cela, l'esclavage existait encore - et il existe toujours - et la femme n'avait que très peu de place dans la société - et c'est encore le cas - . Aujourd'hui on devrait dire " égalité entre tous les humains ", et peut être qu'un jour on dira " égalité entre tous les terriens " en prenant en compte les animaux par exemple.

Je suis d'accord pour dire que dans les rapports homme/femme, c'est donnant donnant, il faut bannir tout rapport de dominations. Je trouve qu'il faut différencier " différences " et " inégalités", si la femme porte l'enfant c'est une différence, mais ça ne doit pas porter préjudice, au contraire c'est une chance. Malheureusement les hommes ont choisi de gouverner par la discrimination, plutôt que par la valorisation.
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Mer 15 Juin - 17:40

Entièrement d'accord Goldby et Roxane.
On ne peut exiger des autres ce qu'on applique pas à soi-même. C'est encore un gros soucis notamment à cause de la valorisation de la hiérarchie...
Sarkozy qui augmente ses revenus et demande après aux Français de se serrer la ceinture paraît par exemple ne pas penser devoir s'appliquer ce qu'il soumet à tout son pays enfin techniquement surtout aux classes moyennes puisqu'en France proportionnellement au budget, ce sont eux qui paient le plus d'impôts (mais qui n'en reçoivent pourtant pas du tout le plus de bénéfices au contraire). Voilà encore bien une inégalité et injustice flagrante.

Pour ce qui est de l'illégalité homme/femme, mon père défend dur comme fer que ce n'est pas un hasard si la femme réclame l'égalité maintenant que le travail est moins pénible grâce à l'évolution technologique et qu'il n'y a plus de service militaire obligatoire.

J'ai hâte de voir les réactions féministes... Je sens que vous n'allez pas avoir une bonne image de mon père...

Je pense que l'égalité entre tous les terriens est une pure utopie dès lors que nous mangeons des animaux après les avoir parqué et soumis... A moins qu'un jour une espèce évolue suffisamment pour le réclamer mais vu la main mise de l'homme, il y a peu de chance si ce ne sont pas des extra-terrestres... ou bien... qui ira voir la planète des singes au cinéma cet été ? lol
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Goldbi Mer 15 Juin - 18:37

C'est vrai que l'idée de ton père n'est peut être pas totalement fausse, mais je pense que les femmes ont compris dans la douleur (la guerre) qu'elle pouvait assumer le rôle des hommes facilement, et le féminisme est apparu largement avant la fin du service militaire, et à une époque ou la mine, la sidérurgie et plus généralement le monde ouvrier était très difficile. Donc je pense que pour certaines c'est peut être le cas, mais pour le mouvement féminisme, pas trop, en tout cas historiquement, il a démarré assez tôt (sous la commune de Paris par exemple)
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Mer 15 Juin - 19:16

Au début, la plupart des femmes n'avaient pas rejoint le mouvement féministe. Cela a déjà été dit par Eleonore dans son message je crois notamment que si elles en faisaient parti c'était sans grandes convictions. Des films ont été faits sur la question, je m'en rappelle d'un décidemment le cinema et moi...
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Goldbi Mer 15 Juin - 20:51

Oué c'est possible aussi qu'elles n'aient pas toute adhéré au truc Smile on parle souvent de la solidarité féminine et masculine, mais j'ai toujours trouvé les filles assez divisé, encore plus que les garçons, les filles j'attends votre point de vue :p ? et les garçons aussi Smile
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Mer 15 Juin - 22:01

Bon alors... tâchons de répondre à toutes vos remarques, je risque d'oublier des trucs mais tant pis.

D'abord, je tenais à dire que mon féminisme se rapprochait plus de ce que disaient Roxanne et Nico, pas dans le sens "la femme est supérieure à l'homme", mais c'est vrai que le terme de féminisme peut aussi avoir des connotations péjoratives.
Pourtant, c'est grâce aux féministes que les femmes ont pu aujourd'hui, dans certains pays comme le nôtre, obtenir les mêmes droits que les hommes (et encore, pas totalement). De tous temps, les femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes, le droit à la liberté notamment. Mais encore aujourd'hui ce droit n'est pas acquis dans la grande majorité des pays!!!
Pour en revenir à ton père, il dit n'importe quoi parce qu'il ne sait rien sur le sujet. A-t-il seulement ouvert un livre sur le féminisme ou sur la place des femmes dans l'histoire? Ca m'étonnerait. Remarque, je ne lui en veut pas, tout l'apprentissage de l'histoire passe à côté d'un large pan de l'humanité : les femmes. Alors qu'elles ont énormément participé à cette Histoire!
Dans certaines anciennes cultures, les femmes allaient au combat et étaient égales aux hommes. En fait, jusqu'au 11e-12e, les femmes faisaient les mêmes métiers que les hommes, mais le développement de la bourgeoisie et d'une société pré-capitaliste ont favorisé l'idée d'une concurrence des femmes et les hommes ont voulu les reléguer à un rôle inférieur en les rejetant progressivement de tous les corps de métiers et en les forçant à rester au foyer. Cette idée a prédominée à l'époque de la Renaissance, qu'on encense comme la fin des siècles obscurs du Moyen Age, mais qui a pour longtemps sonné le glas de la liberté des femmes. Et pour compléter ce qu'a dit Nicolas, les philosophes du 18e-19e ont largement contribué à promouvoir l'idée que la femme n'était pas l'égale de l'homme par nature.
Bref, l'histoire du féminisme est une histoire passionnante parce qu'on est loin de se douter du rôle joué par les femmes et de leur volonté de sortir de cette idée d'inégalité. Pour vous donner une petite idée ce qu'on pouvait penser des féministes au 19e, voici une petite phrase du Figaro se moquant des femmes réclamant le droit de vote : "Bientôt, ce seront les boeufs qui demanderont à voter". Sinon, pendant la 1e guerre mondiale, des femmes ont demandé à aller au front, quant aux conditions de vies dans les usines au 19e-début 20e, elles étaient bien plus déplorables pour les femmes que pour les hommes. Elle gagnaient beaucoup moins qu'eux et puis, il y avait cette pratique, "le cinquième quart": après le travail, pour gagner suffisamment pour manger, elles étaient obligées de se prostituer auprès de leurs collègues ouvriers...
A la fin de la 2e guerre mondiale, bien que la plupart des résistances, dont beaucoup d'expertes en explosifs, aient participé aux sabotages et aux actes dits "terroristes", on leur a refusé le droit d'intégrer les groupes armés formés après le débarquement en Normandie. Pourquoi? Parce qu'elles étaient des femmes. Bien sûr, je ne cotionne pas la violence, étant d'esprit pacifique, mais tout ça pour dire que ce qe dit ton père est totalement faux et bien dans le pur esprit de ceux qui pensent encore que les femmes valent moins que les hommes.

Sinon, pour en revenir à la galanterie, je suis moi-même toujours galante avec les hommes. J'adore l'être, même! Mais c'est vrai aussi que c'est agréable quand les hommes sont galants avec moi. C'est plus une forme de respect réciproque, une marque d'attention. Enfin, c'est comme ça que moi je vois les choses. Mais là aussi, il y a beaucoup de connotations sur ces petits gestes...

Bon, voilà pour le roman. J'espère un jour faire un mémoire qui ait un lien avec ce sujet, parce que ça me passionne! Very Happy
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Jeu 16 Juin - 0:34

Lol c'est mignon la phrase finale. Très interessant comme texte, toi et nico, on voit bien que vous êtes en histoire, pour ces choses là, vous ne manquez pas d'informations j'ai remarqué.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 16 Juin - 8:29

^^ Oui c'est pour ça que j'adore l'histoire, j'ai l'impression d'avoir de meilleures armes pour lutter contre les préjugés, mais aussi pour comprendre le monde. Je pense que l'histoire est une matière essentielle qui est souvent mal enseignée au collège et lycée, surtout quand les profs suivent à la lettre les directives et les livres. Encore aujourd'hui, les livres qu'on étudie dans ces périodes-là sont bourrés de propagande, ou au moins d'omissions volontaires qui faussent le jugement des jeunes.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Goldbi Jeu 16 Juin - 9:01

Rien à dire de plus, éléo a superbement complété ce que je pensais Wink c'est aussi l'avis que je partage sur l'histoire, elle offre une grille de lecture nouvelle, et permet de vaincre pas mal de stéréotypes.

Je voudrais juste ajouter, qu'aujourd'hui, je trouve que la situation des femmes est en re-chute, malgré les progrès énormes depuis le début du siècle dernier. Au niveau utilisation du corps, de l'image, comparé à des bouts de viandes incapables de penser, d'être indépendante... donc je suis de tout coeur avec les femmes pour renverser ça dans les années qui arriveront Smile
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 16 Juin - 9:26

Cool! C'est toujours bon à savoir! Wink
Moi aussi j'ai constaté une rechute, mais je pense qu'elle est autant la faute de certains hommes que celle de beaucoup de femmes. Disons que les femmes n'ont aujourd'hui souvent plus conscience du combat et du chemin parcouru pour obtenir autant d'avancées. Ni conscience de ce qui se passe autour de notre petit îlot occidental (qui est effectivement encore loin d'être tout rose pour les femmes).
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Black Wolf (alias ludo) Jeu 16 Juin - 9:48

Goldby si tu fais allusions aux affiches qu'on trouve partout de femmes en petites tenues, on peut trouver la même chose des hommes et je pense que ca met plus en avant la beauté du corps humain (même si c'est retouché) que leur indépendance ou leur bêtise. Si on parle des Miss France par contre, il est vrai que les femmes sont plus traitées comme des produits que comme des individus comme l'a soulevé récemment miss Paris et l'avaient déjà souligné d'autres miss.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Evguenia la scandaleuse Ven 17 Juin - 11:23

Je ne pense pas qu'il parle uniquement de ça. C'est plus une question de mentalités (d'ailleurs, l'histoire des mentalités, c'est très intéressant!).
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Mariiie Mar 21 Juin - 10:22

Merci à chacun pour cet échange ! Je ne pense pas avoir qqch à apporter, mais je ne voulais pas en avoir profité sans vous dire merci ! Très enrichissant pour moi de vous lire...d'apprendre sur l'histoire, de voir vos façons de penser, de chercher, d'échanger,....
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore Empty Re: Evguenia la scandaleuse, alias Eléonore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum