soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Karelle, son histoire

2 participants

Aller en bas

Karelle, son histoire Empty Karelle, son histoire

Message par Karelle Sam 11 Juin - 22:47

Bonsoir à tous,

Allez, première pause depuis que mon retour en Allemagne. Et donc entre deux analyses statistiques et expé, je m'attaque à ce forum par une rapide présentation (elle a adoré toutes vos présentations...)

Il y a 25 ans de cela une petite fille naquit à la maternité St Croix de Metz... Depuis elle a grandit et s'est développée... Mère nature a fait son œuvre, ses cellules se sont multipliées et encore et encore... Ah merveilleux... (oui, seulement en biologie, la division est synonyme de multiplication et croissance)

Elle est maintenant plus en accord avec elle-même et surtout heureuse que chaque jour elle puisse se lever, marcher, parler, et penser... Elle travaille dans un service de neurologie dans un grand hôpital de la région de Basse Saxe au nord de l'Allemagne et chaque jour lorsqu’elle sort de ses livres et cellules, elle est rappelée à la réalité : la vie tient à peu. Ah ce cerveau n’en fait qu’à sa tête !

Elle a vécue à Metz, telle une vraie citadine, entre deux pots d’échappements… Heureusement ses parents lui ont fait découvrir, ainsi qu’à ses sœurs les joies des grands espaces. Chaque week-end était alors consacré à la visite de cette super région, la Lorraine ou bien à des marches en famille. Peu de musées lorrains restent inconnus à ces 3 filles.
Sa famille proche est un de ses bien les plus précieux ! Elle-même ne saurait comment l’exprimer autrement.

Dès son plus jeune âge, elle a passé de nombreuses années au conservatoire de Metz, malgré tout ce n’est pas sa passion… Elle la découvrira au fur et à mesure des cours de collège et lycée...Qu’elle est-elle ? Son dada c’est la « la vie » Quoi de plus logique alors que d’étudier la biologie. La naissance d’une nouvelle cellule n’est ce pas formidable ? Aussi simple soit-elle qu’une bactérie unicellulaire (qui a elle seule peut se mouvoir, se reproduire, se défendre, se nourrir…) Alors qu’en est-il un individu tel que l’Homme douée de pensée, de langage articulé. Puis le cerveau apparaît au fur et à mesure pour elle si inexplicable, plus elle suit les cours sur les bancs des amphis, plus cela lui paraît de plus en plus inaccessible ! « Magique » même parfois selon ses mots. Par curiosité vous pourrez l’interroger sur ce sujet, vous verrez ses yeux briller et passerez surement des heures à l’écouter.

Voilà comment elle atterrie en Allemagne à étudier la modulation de la barrière séparant le sang et cerveau, thématique passionnante.

Karelles est naïve par moments et sensible, peut être trop parfois.

Elle est une fille curieuse, ouverte et dynamique. Elle aime bouger, découvrir de nouveaux environnements, lieux, personnes, culture…

Sa plus grande angoisse de ses dernières années fut de ne plus être aimée. Elle fut vite rassurée par sa famille qui lui dit qu’elle n’imaginait pas ça pour elle. S’interrogeant beaucoup, elle communiqua aussi énormément avec son entourage. Elle fit la connaissance de Jean Pierre qui la mena sur différentes pistes de réflexion. Elle était si sensible à l’idée de connaître l’opinion de tous ceux qu’elle rencontrait à ce sujet qu’elle aborda la question du bonheur après 2 minutes de conversation lors de leur première rencontre, avec un certain Nathanaël… Il fut ouvert aborda la réponse d’un angle tout à fait nouveau… De longues nuits de dialogues par MSN s’en suivirent…

Karelle aime voyager (sac à dos, sans organismes de voyage). Sa destination de prédilection ces dernières années est l’Inde, 2 fois ne suffisent pas à la rassasier! « Oublier sa culture pour en découvrir une autre », mais aussi au moins un compagnon de voyage sur lequel on peut compter quoiqu’il arrive, et une bonne dose de flexibilité sont les clefs de voute d’un voyage. En janvier elle assista à un mariage indien traditionnel. Au delà des fastes d’une réception de 1700 personnes et sur une durée de 3 jours, elle comprit ce qu’était d’être d’une culture différente. Enrichissement garanti !

Concernant un précédent week-end dans les Vosges! Euh... Karelle et ses deux copines Barbara et Jennifer ainsi que Jean-Pierre, Catherine et Marie (surement trop jeune pour s’en souvenir) ont fait de super rencontres avec des Polonais (en vacances pour qq jours dans nos montagnes.) Leur vodka typique était mémorable !

Ses souhaits pour l’avenir ? Que tout se maintienne à peu près en place.
Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Karelle, son histoire Empty Re: Karelle, son histoire

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 20:14

Jolie présentation plutôt complète vis à vis des faits et des appréhensions. Tu respires le bonheur et ça se voit quand on te voit. Il ne fait aucun doute que tu es une fille très intelligente, cultivée et bien éduquée.

Je pense que c'est dangereux de souhaiter que tout se maintienne en place pour l'avenir car celui-ci est toujours en constante évolution et du changement, il y en aura toujours, en bien et en mal. J'espère que malgré tout, tu y es psychologiquement préparée.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Karelle, son histoire Empty Re: Karelle, son histoire

Message par Karelle Lun 13 Juin - 21:06

@Ludo : Le truc c'est que tu n'es pas préparé à ce que ça aille mal, alors on verra en temps voulu! Chaque chose à sa place, étape par étape!

Je kiffe ta photo de pseudo!
Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Karelle, son histoire Empty Re: Karelle, son histoire

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 21:42

Qui n'est pas préparé à ce que ca aille mal ?
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Karelle, son histoire Empty Re: Karelle, son histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum