soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ouvre toi au monde !

5 participants

Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Ouvre toi au monde !

Message par Natooral Mer 8 Juin - 16:39

Commençons les choses sérieuses.

Certains parmi nous, avant les Vosges, n'avait jamais eu l'occasion de partager de telles discussions avec d'autres personnes. Ils ne pensaient même pas que cela était possible, ou avait peut être peur qu'on les regarde avec des yeux de truites.
J'ai été heureux pour ceux qui sont revenu des Vosges avec une soif de partager leurs pensées avec leurs amis et leur familles.

Vous verrez toutes personnes et susceptible d'avoir un avis sur des sujets aussi complexes que "le soi" ou encore "Qui sommes nous?". Je pense que pas mal d'entre nous en a déjà fait l'expérience.
Les gens ... enfin beaucoup de gens, sont avides d'avoir des réponses à leurs questions et je suis toujours content d'échanger avec eux pour tenter de trouver une solution.

Ce forum nous aidera-t-il à trouver des réponses? Surement, en tout cas je l'espère! Ce qui est sur c'est qu'il va être le moyen de garder les discussions
vivantes jusqu'à nos prochaines rencontres.
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Mariiie Jeu 9 Juin - 19:47

Cherches tu beaucoup de réponses (ou "solutions") ?
Moi pas. Et pourtant, je cherche !!! Mais je cherche plutôt à laisser les questions exister (les réponses viennent d'elles même une fois que les questions sont là je trouve), je cherche à observer (en commençant par moi !), je cherche à écouter, à ressentir (ou disons à écouter mon ressenti),...
Mariiie
Mariiie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Natooral Jeu 9 Juin - 22:06

Évidemment je ne prétend pas pouvoir trouver des solutions pour tout. Mais j'avoue que j'aimerai en avoir pour tout.

A force d'échanges et d'entendre des opinions différent, le mien se forge et deviens de jour en jour plus cohérent.

Mais il m'arrive très souvent que lorsque je crois toucher au but, une personne arrive avec un hypothèse qui chamboule tout. Détruire pour mieux reconstruire? Tomber pour mieux repartir?
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Goldbi Ven 10 Juin - 9:58

Je partage cette sorte de quête de Nath. J'ai une soif insatiable de savoir, et je dois dire que dans ma tête, c'est tous les jours une marée noire de question (enfin ce n'est plus trop vrai aujourd'hui, ça l'était beaucoup plus avant) et je dois remercier le cours de J-P pour celà, réussir à contrôler son émotionnel et son côté réflexion pour certains sujet est essentiel pour que tout coule (dans mon couple par exemple, ça se passe beaucoup mieux, depuis que j'ai appliqué ça) mais dans d'autres quêtes, sur des questions métaphysiques, ou pour moi par exemple historique, ou sociologique, j'ai toujours cette soif d'un jour, toucher au but

Et comme Nath, de nombreuses "désillusions", quand la théorie s'effondre, c'est une nouvelle qui prend racine. Et comme le disais J-P dans ses cours, il faut se tromper, et mieux il faut que les autres s'ils aient envie de critiquer quelque chose, il faut le faire, car tout le monde avance grâce aux erreurs. Donc j'espère beaucoup me tromper sur ce forum pour en apprendre le plus possible :p
Goldbi
Goldbi
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 13:44

Je partage beaucoup ton avis sur la critique "V" c'est pour ça que la franchise est importante mais on ne peut pas tout dire à n'importe quel moment de n'importe quelle façon. A plus forte raison lors de la perte d'un être cher. C'est pour cela qu'il est aussi important d'observer avant d'agir pour ne pas agir n'importe comment et à côté de la plaque parce que parfois nous interprétons des choses qui finalement proviennent de tout autre chose que nous ignorons. C'est pour cela que je pense qu'il faut garder un esprit très ouvert et ne pas en vouloir à des gens qui en apparence peuvent être des menaces ou des personnes agaçantes alors qu'elles ne le sont pas.

Ma quête à moi, elle se situe là, apprendre à comprendre mieux ce monde pour mieux l'accepter, pour mieux m'y adapter, pour faire les bons choix et vivre ensemble le mieux possible. J'ai trouvé des réponses mais elles ne sont pas vérités absolues et il reste beaucoup de questions.
Comme disait l'autre : "je sais que je ne sais rien" car je ne pense que toute vérité à son exception et qu'il ne faut jamais prendre son savoir pour argent comptant. Cela dit, nous sommes bien forcés d'utiliser notre expérience mais rester ouvert et les utiliser avec des pincettes car la généralisation c'est l'étiquette et l'étiquette c'est du jugement pas toujours juste.


OUla, désolé, jme sui laissé entraîné dans le cheminement de ma réflexion... Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de vérité toute faite, qu'il faut garder l'esprit ouvert et qu'il faut pourtant chercher à comprendre ce monde pour faire les bons choix.

Ps : Rappellez vous que ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Karelle Lun 13 Juin - 21:21

Stp Ludo, penses aux daltoniens... Vert et rouge c'est incompatibles pour eux!!! Ah au fait c'est une règle d'or pour vos ppt, jamais de rouge et vers sur la même diapo! Un jour lors un congrès un homme s'est levé et a dit : "je ne vois rien de ce que vous cherchez à démontrer dans vos graphiques, je suis daltonien" cela à jeter un froid!
Karelle
Karelle

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 38
Localisation : Hannover

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Black Wolf (alias ludo) Mar 14 Juin - 19:20

Message reçu
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Ouvre toi au monde ! Empty Re: Ouvre toi au monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum