soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lil'P, Pauline

5 participants

Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Lil'P, Pauline

Message par Lil'p Mer 8 Juin - 20:17

Bonjour !
Je me présente: Lil’P, Little P, Petite Pauline.

J’ai 19ans, 20 en novembre (oui je pense bien être la benjamine du groupe) J’habite dans le coin de Thionville depuis toujours, je suis d’une nature très timide et réservée, ma famille est très tournée vers tout ce qui est spirituel voir paranormal donc j’ai comme toujours "été dedans"

Je viens de valider ma 2eme année en licence d’économie. J’ai principalement choisi économie par défaut et car j’adorais les maths (oui au passé car aujourd’hui je n’aime plus.. merci la fac)
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire après mon master d’éco, faut dire que j’ai toujours été très indécise quand a mon futur métier, je suis par exemple passé de chanteuse à vétérinaire en passant par styliste et le dernier en date fut maitresse des écoles..
Je suis assez banale dans mes loisirs et passions, en effet, je suis accros a la mode (typique), je me suis beaucoup intéressé a l’art pendant une période, on peut dire que je m’y intéresse toujours fortement si on considère que la mode est un art comme moi..
Je ne peux passer une journée sans écouter au moins un morceau de musique, j’ai des gouts musicaux assez spéciaux.
J’adore la photographie, le fait de capter un instant et de l’immortaliser me fascine, je ne suis jamais fatiguée de regarder des vielles photos.
J’aime beaucoup lire, plus que regarder la tv. Mais j’aime aussi la tv, surtout les séries….américaines, j’en raffole !
Je peux être très matérialiste, surtout quand les objets ont un histoire, un sens, une valeur affective.. Vous l’aurez compris, je fais partie de ceux qui ne jettent jamais rien !

J’ai un contact très facile avec les enfants, c’est avec eux que je me sens le mieux en fait. Comme dit plus haut, je suis très timide et réservée sauf avec eux.. A propos de ça, j’ai la nostalgie de mes tendres années, je vis toujours dans mon ptit monde parfais, dans ma bulle. Je suis très rêveuse et trop souvent dans la lune ! Ah et je suis une peace and love dans l’âme, je ne supporte pas le conflit, on peut même dire que je le fuis.

La famille est pour moi très très importante, mes parents ma sœur jumelle et moi sommes très lié. Si l’un tombe, les autres tombent avec.. Heureusement l’inverse marche également ! Je peux facilement affirmer que ma jumelle est la personne la plus importante dans ma vie, nous avons une sorte de lien invisible qui nous lie en permanence, nous sommes toujours en connexion, c’est difficile a expliquer.

Je ne devais pas suivre le cours « a la découverte de soi », j’avais choisi mercatique par facilité et pour « suivre mes amis » mais dès les 5 premières minutes j’ai détesté… C’est pourquoi, j’ai convaincu Roxane de me suivre pour au moins une séance dans ce cours dont le titre et la brève explication qui finalement ne disait pas grand-chose m’intriguait ! J’aurai donc été son Kaïros, et bien sur, nous sommes devenu fan de ce cours ! Nous en parlions toute la semaine et avions hâte d’être le vendredi pour terminer la semaine en douceur avec ce cours si intéressant !

J'adore l'esprit de groupe/communauté (le fait que les 7 nains ou les schtroumpfs étaient mes dessins animés préférés est très révélateur) alors ce week-end dans les Vosges et cet esprit qui s'est rapidement mis en place était parfais pour moi!

Ha je pense que vous l’avez remarqué, je suis très pipelette ! Si je parais froide au premiers abords, je ne le suis plus lorsqu’on me connais mieux, j’adore rire. Ha et Audrey Hepburn est mon modèle (je sais, typique aussi)

Désolé pour mon roman.
Bonne soirée!
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Natooral Mer 8 Juin - 20:52

Rien n'est typique tant que tu y met tout ton cœur... enfin c'est ce que je pense.

Sinon j'aime bien le coté un peu auto-psychanalyse de ta présentation.

Et je rajouterai que lorsque tu es louve-garou... ton coté timide s'efface rapidement. Cela veut bien dire que tu sais prendre les choses en main quand elles le nécessite.

Alors si je comprend bien..Kaïros c'est un peu comme une personne qui fait découvrir une merveille à une autre, non?

Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 8:08

Entre autre, mais c'est surtout quelqu'un qui vient dérégler ta petite machine si bien huilée et qui t'apporte une autre vision de la vie. Les gens qui ne sont pas ouverts à Kaïros s'énervent facilement des imprévus (ils sont énervables!) au lieu de profiter des opportunités qui s'offrent à eux.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Lil'p Jeu 9 Juin - 11:53

Natooral a écrit:
Et je rajouterai que lorsque tu es louve-garou... ton coté timide s'efface rapidement. Cela veut bien dire que tu sais prendre les choses en main quand elles le nécessite.


Oui, enfin c'est surtout quand j'ai été 'petite fille' et que j'avais vu des choses que je me suis plus exprimée! C'est étant 'louve-garou' que je préfère faire profil bas.. Haha

Natooral a écrit:
Alors si je comprend bien..Kaïros c'est un peu comme une personne qui fait découvrir une merveille à une autre, non?


Kaïros est 'un petit bonhomme' souvent représenté avec des ailes, il est espiègle et malin. C'est le temps opportun, les événements non prévus, les moments uniques, un temps juste qui cherche à éveiller et qui défait les projets, c'est aussi le temps de la contrariété.
Si on dit 'je vis avec Kaïros' cela signifie que je suis préparée au hasard, aux opportunités, occasions, à l'intuition, la synchronicité. Lorsqu'on vit de cette manière nous sommes plus dynamiques et nous savons saisir les opportunités. Si je suis attentif (présent) je vais pouvoir saisir Kaïros qui passe.

Et je termine par cette citation: "Il y a beaucoup de chercheurs qui découvrent par hasard mais ce n'est pas un hasard si ce sont des chercheurs qui trouvent" D. Pelletier (les chercheurs sont prêts/éveillés/attentifs/présent)


Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Evguenia la scandaleuse Jeu 9 Juin - 19:25

^^ Voilà, comme ça tu as déjà une partie du cours. Le reste, je te l'enverrai ou le mettrai sur le forum selon les volontés de Jean-Pierre.
Evguenia la scandaleuse
Evguenia la scandaleuse

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : Gorze

http://www.ebenprod.com/groupes/flying-orkestar

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Roxane Ven 10 Juin - 13:22

Pauline, mon Kairos!

présentation très fidèle à toi et très complète!

Lil'p a écrit:Bonjour !

Ha je pense que vous l’avez remarqué, je suis très pipelette ! Si je parais froide au premiers abords, je ne le suis plus lorsqu’on me connais mieux, j’adore rire. Ha et Audrey Hepburn est mon modèle (je sais, typique aussi)


Je ne dirai pas trop froide mais plutôt réservé. C'est vrai que quand on te connait, tu es déluré en faite^^ on rigole bien! Et puis ca va tu n'est pas si timide puisque c'est toi qui est venu me parler la première avant qu'on se connaisse!

Je rajoute simplement une chose: tu es une amie présente, sincère, joviale et unique!
Roxane
Roxane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : CARLING/METZ

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Lil'p Lun 13 Juin - 13:43

On m'a souvent dit que la première impression de moi était "froide" mais si tu n'as pas trouvé, tant mieux, ça fait quelqu'un en moins cheers

Oui, c'est vrai, mais c'était facile de faire le premier pas, tu étais seule et tu as l'air super sympa! Puis j'arrive à surmonter ma timidité+réserve quand je le dois... Mais moins ça m'arrive mieux je me porte Haha!

Merci Very Happy
Lil'p
Lil'p

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 21:03

Jolie présentation... très touchante...(désolé j'adore mettre plein de points dans mes phrases, ca entretient le mystère et comme l'a déjà dit Eleonore : le silence est aussi important que la musique, c'est certainement la note qui fait toute la différence. Si certaines personnes ne sont pas convaincues, regardez les dents de la mer et admirez le travail. Le bonhomme qui a fait la musique (ainsi que celle de Jurassik Park et Star Wars je crois) a merveilleusement allié musique et silence, on peut même dire que sans lui, le film aurait été une catastrophe au lieu d'être la réussite que ce fût.

Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Black Wolf (alias ludo) Lun 13 Juin - 21:13

Hey, c'est moi ou tout mon commentaire s'est fait à partir de malheureux petits points... Comme toi Pauline et comme Eleonore aussi je crois, nous avons été ou sommes toujours des timides. Rêver et être dans la lune m'a beaucoup beaucoup été reproché dans ma vie. J'ai passé une grande partie de ma vie à le combattre mais comme je l'ai déjà lu dans plusieurs présentation, le rêve a aussi sa part d'importance, beaucoup plus que ne le valorise notre société. N'est-ce pas pendant les moments où les grands chercheurs se sont mis à arrêter de chercher, observer, rêvasser qu'ils sont enfin parvenus à faire leur découverte ? Quand on rêvasse, on peut refaire le monde et je pense que c'est aussi une expérience nécessaire pour faire le point, faire les bons choix et que ceux qui rêvent plus sont finalement plus conscient de certains aspects du monde et sur ce qu'il pourrait ou devrait être... Tellement de gens courrent après l'avenir, la vie. Les gens ne prennent plus le temps de rêvasser, de se poser, de réfléchir calmement à autre chose que ce qu'ils font, je crois qu'ils loupent quelque chose et qu'à un moment donné ils vont se dire, qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?
Black Wolf (alias ludo)
Black Wolf (alias ludo)

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Chatel-Saint-Germain

Revenir en haut Aller en bas

Lil'P, Pauline Empty Re: Lil'P, Pauline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum