soleil des vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelques règles de vie du forum !

Aller en bas

Quelques règles de vie du forum ! Empty Quelques règles de vie du forum !

Message par Natooral Mer 8 Juin - 16:15

- YOUHOUUUU un nouveau forum, je vais pouvoir faire plein de topic dans tout les sens, faire des phrases en ne mettant que 1 mot par message, et écrire destrucskonpijekedalkanjlécri.

Hum ! Gare aux petits chenapans qu'y n'auraient pas saisi le ton d'ironie de cette tirade.
Voici quelques règles et conseils pour faire en sorte que ce forum soit lisible et un minimum civilisé. Smile

1: Si tu veux créer nouveau un topic, regarde si un autre similaire n'existe pas déjà, grâce à la fonctionnalité "rechercher" dans la barre de boutons du haut.

2: Mince j'ai fait une erreur dans le message que je viens d'envoyer.
Pas de panique, le bouton "Editer" qui se trouve juste au dessus de ton message va te permettre de rattraper ton erreur. Cette fonctionnalité permet aussi d'éviter d'envoyer deux messages à la suite (pratique qu'on appel "double-post": tu es l'auteur des deux derniers messages sur le même sujet). Donc pour pallier à ce petit manque de lisibilité : édite ton message et rajoute ceci à la fin :

EDIT: blablabla ici je met ce que j'ai a dire en plus et que j'ai oublié tout a l'heure

Le fait de mentionner "EDIT" permettra à ceux qui ont déjà lu ton message de savoir que tu as rajouté du contenu.

3: Essaye d'écrire lisiblement dans un français plus ou moins correcte... n'étant pas un pro en français je ne ferai pas la chasse aux fautes d'orteaugrafe
nous ne sommes pas la pour ça, mais c'est mieux quand même.

4: Ha! Ce qu'il viens de dire est très pertinent, je vais rebondir sur ce message.
Si tu veux justement rebondir plus facilement sur la réflexion de quelqu'un ; il y a un bouton "Citer" qui se trouve juste au dessus de tout les messages.
Cette fonctionnalité va te permettre d'insérer dans ta réponse tout le message qui t'intéresse. Libre à toi ensuite d'effacer le contenu qui ne t'intéresse pas pour n'y mettre que le plus important.

5: Un dernier petit conseil ; pour éviter de perdre tout le message que tu viens d'écrire, à cause d'une déconnexion ou un autre souci info-mystique, écrit ton message sous word ou même dans le bloc-note. Cela t'évitera une calvitie précoce et de perdre tout le fruits de tes pensées.
(cela viens juste de m'arriver)

4: Respecte la charte que tu as accepté lors de ton inscription et tout ira pour le mieux.

Comme vous êtes tous des gens civilisé je ne pense pas que d'autre règles soit de rigueur.

À bientôt sur le forum.
Natooral
Natooral
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 37
Localisation : Hannovre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum